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Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Lancé par les fondatrices du site Dealissime.com, "Selectionnist" se présente comme une passerelle reliant les marques et les créateurs avec les lectrices de la presse féminine. Selectionnist.com permet de retrouver, sur les sites d'e-commerce, les produits faisant l'objet d'une publication presse.

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Vêtements, accessoires, cosmétique... la presse féminine regorge de produits, mais concrètement, aucune passerelle ne permettait jusqu'alors de les relier à des sites marchands. Cette époque est désormais révolue. Le portail "Selectionnist", répertorie chaque semaine plus de 1 000 nouveaux produits issus d'une vingtaine de titres de presse (Vogue, Madame, Marie Claire, Cosmopolitan, Glamour, Grazia, Gala, etc), les trie, les organise, puis propose aux internautes de les retrouver très simplement, en un clic, via un moteur de recherche multicritères.

Pour la co-fondatrice de Selectionnist, Tatiana Jama, le concept du site répond à un véritable besoin : "74% des lectrices peinent à retrouver les articles qu'elles ont repéré dans la presse. Selectionnist est aussi un cahier de tendances pour s'inspirer des dernière nouveautés sélectionnées par les journalistes".

Pour les marques et les créateurs, Selectionnist se positionne à la fois comme un vecteur de visibilité des produits, mais aussi comme un levier d'acquisition d'une nouvelle clientèle, en utilisant les parutions presse et ses millions de lectrices, comme porte d'entrée afin de faire découvrir une marque ou une nouvelle collection.

Le modèle économique de Selectionnist se compose de trois sources de revenus : un fixe consistant à proposer une offre trimestrielle ou annuelle aux marques partenaires, garantissant une mise en avant sur mesure ; une part variable, à la performance, en fonction du trafic généré sur le site de l'annonceur, et enfin, un revenu publicitaire via des campagnes publicitaires contextuelles.

La création de Selectionnist repose sur Tatiana Jama et Lara Rouyres, anciennes fondatrices du site Dealissime.com, racheté par Living Social en 2011. Lara Rouyres est également membre du Conseil national du Numérique.

 
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