Google : un bénéfice en hausse de 20%
La firme de Mountain View a généré 59,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2012, en progression de 20%.
Je m'abonne"Nous avons réalisé de grands progrès à travers des améliorations apportées à une large gamme de produits. Je suis très enthousiaste à l'idée de continuer d'améliorer encore plus la vie des gens grâce à un travail constant sur l'expérience de nos utilisateurs". Le CEO de Google, Larry Page, a présenté les résultats annuels du groupe, et force est de constater que 2013 est un bon crû pour la firme de Mountain View.
L'an passé, Google a ainsi dégagé 59,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires (44,2 milliards d'euros), soit une progression de 20% par rapport à 2012, pour un bénéfice de 12,9 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros), également en hausse de 20%.
La publicité est la raison des si bons résultats de Google puisqu'elle représente 90% de son chiffre d'affaires. Malgré une baisse du revenu par clic, le groupe est parvenu à augmenter le volume de ventes, compensant ainsi le manque à gagner.
La veille de la publication de ses résultats, Google a annoncé la revente de la division smartphones de Motorola au géant chinois de la téléphonie mobile, Lenovo, pour 2,3 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros). Le moteur de recherche l'avait pourtant acquis 12,5 milliards de dollars (9,2 milliards d'euros), en aout 2011.