11Main.com : Alibaba s'attaque au marché du e-commerce américain
Le géant chinois de l'e-commerce a lancé en version Beta sa marketplace nord-américaine, baptisée "11 Main".
Je m'abonneSon nom est inspiré des rues principales jalonnant les grandes villes américaines. "11Main.com" est le nouveau portail marchand nord-américain lancé par le groupe d'e-commerce chinois Alibaba. Disponible en version Beta, il s'agit d'une marketplace se présentant comme "la meilleure adresse pour votre entreprise", commercialisant par ailleurs, des articles de mode, des bijoux, et des produits pour la maison.
Dans un communiqué de presse, Michael Zeisser, responsable des opérations américaines pour Alibaba, a souligné que l'éventail des partenaires marchands vendant leurs produits sur 11Main.com, est un exemple de l'engagement d'Alibaba à privilégier la croissance des petites entreprises.
11Main.com met par ailleurs l'accent sur l'importance de la communication autour des marque et de leur identité, et les encourage à raconter une histoire, décrire leur passion et leur point de vue au sein de leurs boutiques intégrées à la plateforme.
Le lancement de 11Main intervient peu de temps après la décision de la société mère, Alibaba, de rendre public aux États-Unis son intention d'entrer à la bourse de New York, pouvant déboucher sur une valorisation de la société à plus de 100 milliards de dollars. Leader du e-commerce en Chine, Alibaba est reconnu pour être un savant mélange d'Amazon, eBay et Paypal.