Spreadshirt s'offre le brésilien Vitrinepix
La plateforme e-commerce spécialisée dans la personnalisation de vêtements a annoncé le rachat de Vitrinepix, acteur majeur au Brésil de l'impression sur textile à la demande.
Je m'abonneSpreadshirt accélère son expansion via une opération de croissance externe visant Vitrinepix, un e-marchand brésilien spécialisé dans l'impression sur textile à la demande. La société n'a pas souhaité communiquer le montant de cette acquisition, mais ne cache pas les enjeux forts autour de l'opération : "L'internationalisation et l'ouverture à de nouveaux marchés pour nos acheteurs et revendeurs est clef pour l'année 2014. Le Brésil est le 5e plus grand pays au monde avec approximativement 100 millions d'internautes et un tiers de la population achetant du textile en ligne, cette nouvelle implantation est une étape logique de notre développement", explique Philip Rooke, CEO de Spreadshirt.
Le site brésilien Vitrinepix continuera à se développer sous la marque et le domaine Vitrinepix, et entend profiter de ce rachat pour développer sa gamme de produits, améliorer son infrastructure IP et proposer de nouvelles opportunités à ses partenaires. Outre sa récente expansion en Amérique du Sud et sa croissance rapide aux Etats-Unis, Spreadshirt poursuivra également dans les mois à venir son développement international en ligne pour venir compléter le récent lancement d'un domaine au Canada, Spreadshirt lancera d'ici la fin de l'année un nouveau domaine en Australie. En 2013, Spreadshirt a généré un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros, est présente dans 18 pays en 10 langues, et peu livrer dans 200 pays à travers le monde.