Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Top 5 des oeuvres d'art achetées sur Internet

Publié par François Deschamps le

Le second rapport publié par l'assureur Hiscox sur le marché de l'art en ligne a mis en exergue les cinq types d'oeuvres d'art les plus convoitées sur Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

#5 - Les arts liés aux nouveaux médias et aux technologies numériques

Ils n'en sont qu'à leurs balbutiements, mais les arts liés aux nouveaux médias et aux technologiques numériques (vidéos, sons, etc) devraient gagner en attrait, notamment auprès des jeunes acheteurs. Pour l'heure, 11% des sondés ont en effet acquis une oeuvre d'art de ce type.

#4 - Les sculptures

Les acheteurs d'art en ligne sont 21% à avoir acquis une sculpture sur Internet au cours des 12 derniers mois. 25% d'entre eux ont en moyenne dépensé pour cela, entre 100 et 1 000 euros par objet d'art, 40% entre 1 000 et 10 000 euros, 20% entre 10 000 euros et 50 000 euros et 15% ont acheté une ou plusieurs sculptures pour un montant supérieur à 50 000 euros.

#3 - Les photographies

Les photographies jouissent d'une popularité croissante. Ainsi, 46% des acheteurs en ligne ont pu trouver une ou plusieurs photographies sur Internet au cours des 12 derniers mois. 41% d'entre eux ont dépensé en moyenne moins de 500 euros par photographie, 14 % ont dépensé entre 500 euros et 1 000 euros, et plus d'un tiers d'entre eux y ont alloué une somme comprise entre 1 000 et 10 000 euros.

#2 - Les reproductions à tirage limité

Les reproductions à tirage limité constituent un point d'accès très prisé des nouveaux collectionneurs. Un peu plus de la moitié des personnes interrogées ont acheté une reproduction sur Internet au cours des 12 derniers mois. Parmi ceux-ci, 40% ont acheté des reproductions pour moins de 500 euros, 19% à un prix compris entre 500 euros et 1 000 euros, 25% entre 1 000 euros et 5 000 euros et 15% pour un montant supérieur à 5 000 euros.

#1 - Les tableaux originaux

Les acheteurs d'art en ligne affichent une nette préférence pour les oeuvres uniques telles que les tableaux. Ainsi, 61% d'entre eux ont acquis un ou plusieurs tableaux sur Internet au cours des 12 derniers mois. 13% ont acheté des tableaux de moins de 500 euros, 13% ont en moyenne déboursé entre 500 euros et 1 000 euros par oeuvre d'art, 45% ont acquis des objets dans une fourchette de prix de 1 000 euros à 10 000 euros et 19% de 10 000 euros à 50 000 euros, tandis que 10% ont dépensé en moyenne plus de 50 000 euros.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page