Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

L'opticien en ligne Happyview rachète Malentille.com
Retail

L'opticien en ligne Happyview rachète Malentille.com

Par François Deschamps

L'e-opticien Happyview.fr a annoncé le rachat du site Malentille.com. Une opération qui complète son offre et renforce sa position sur le secteur de l'optique en ligne.

Baccarat lance son nouveau site e-commerce
Data room

Baccarat lance son nouveau site e-commerce

Par François Deschamps

Baccarat, cristallerie haut de gamme, a mis en ligne son nouveau site marchand à dimension internationale. L'ensemble des collections de la marque y est proposé : [...]

Spartoo lève 25 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

Spartoo lève 25 millions d'euros

Par François Deschamps

Spartoo, spécialiste de la vente de chaussures en ligne, a annoncé une levée de fonds de 25 millions d'euros auprès d'A Plus Finance, CM-CIC Capital Privé, [...]

Paygreen : un porte-monnaie virtuel vert
Techno & UX

Paygreen : un porte-monnaie virtuel vert

Par François Deschamps

Avec ce porte-monnaie en ligne, les internautes cumulent des “Greens” en achetant sur des sites partenaires. Ils sont ensuite utilisables sur d'autres sites des [...]

Buzz : “Les Revenants” de Canal+ investissent le Web
Techno & UX

Buzz : “Les Revenants” de Canal+ investissent le Web

Par François Deschamps

Afin de promouvoir sa nouvelle série “Les Revenants”, la chaîne lance une campagne de communication dont le dispositif comprend un site immersif, dévoilant une [...]

Citadium lance son site marchand
Data room

Citadium lance son site marchand

Par François Deschamps

L'enseigne parisienne propriété du groupe Printemps vient d'annoncer la mise en ligne de son site marchand. Il se compose de 5 000 références, choisies parmi [...]

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin
Data room

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin

Par François Deschamps

Google a déployé la très attendue troisième version de son filtre Penguin. Si les e-commerçants ne devraient pas être impactés par le dispositif, les bénéfices [...]

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce
Data room

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

Par François Deschamps

Une étude réalisée par Zanox sur le premier semestre 2012 démontre le fort dynamisme du m-commerce en Europe, et notamment en Scandinavie, ou la croissance de ce [...]

Capitaine Train veut concurrencer Voyages-sncf.com
Top 100 Ecommerce

Capitaine Train veut concurrencer Voyages-sncf.com

Par François Deschamps

Le service de réservation en ligne de billets de train a annoncé sa mise en ligne publique, permettant à tout un chacun de réserver des trajets ailleurs que sur le [...]

Facebook passe la barre du milliard d'utilisateurs
Marketing

Facebook passe la barre du milliard d'utilisateurs

Par François Deschamps

Le réseau social a annoncé avoir franchi la barre (très) symbolique du milliard d'utilisateurs. Une performance en partie dûe au succès du portail dans les pays [...]

L'application GoMcDo devient compatible avec Passbook
Techno & UX

L'application GoMcDo devient compatible avec Passbook

Par François Deschamps

La société Airtag a rendu compatible l'application GoMcDo avec le Passbook d'Apple, permettant ainsi de stocker les QR codes correspondant à une commande et à un [...]

Pigeons du Web : l'e-commerce (aussi) est mobilisé
Talents

Pigeons du Web : l'e-commerce (aussi) est mobilisé

Par François Deschamps

Fer de lance de la contestation contre le projet de loi de Finances 2013, les pigeons du Web comptent dans leurs rangs des patrons de sites marchands. Retour sur [...]

Peugeot lance son nouveau site de marque
Retail

Peugeot lance son nouveau site de marque

Par François Deschamps

La marque automobile a mis en ligne la nouvelle version de son site de marque, réalisé par l'agence Business Lab.

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux
Data room

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Par François Deschamps

Une étude réalisée par Kelkoo révèle que les e-commerçants estiment que les réseaux sociaux servent avant tout à valoriser l'image de leur marque, avant d'être des [...]

Retour haut de page