Infographie : l'e-commerce australien en pleine ascension
Une infographie réalisée par le site Competitions.com.au dresse un état des lieux de l'e-commerce australien. Le montant des ventes en ligne en 2012 y est estimé à 33 milliards de dollars, et à 37,1 milliards en 2013.
Je m'abonneAvec une population de "seulement " 22 millions d'habitants en 2011, l'Australie n'en est pas moins un pays où l'e-commerce prospère. En atteste une infographie réalisée par le site Competitions.com.au, passant à la loupe les indicateurs clés du e-commerce local. Les dépenses en ligne sont ainsi estimées à 33 milliards de dollars en 2012 (26,2 milliards d'euros) pour une population dont le taux d'accès à Internet s'élève à 94%. Près de 11 millions d'entre eux seraient par ailleurs des utilisateurs de Facebook.
Les dépenses en ligne par cyberacheteur s'élèvent à 2 108 dollars par an, soit près de 1 680 euros.
Les produits particulièrement plébiscités des cyberacheteurs sont les voyages, mais aussi les CD, la musique et les DVD, ou encore les vêtements et les ordinateurs.
Tous les six mois, 52% des cyberacheteurs achètent entre 1 à 5 fois sur Internet, et le mode de paiement majoritaire est la carte de crédit.