App-Shop : le magasin d'applications d'Amazon débarque en France
Le géant de l'e-commerce américain vient de lancer son magasin d'application dans cinq pays européens dont la France. Une nouvelle brique à l'édifice Amazon qui a déjà fait ses preuves aux États-Unis.
Je m'abonneLe temps où Apple régnait en maître sur le marché des magasins d'applications n'est plus. Face à l'App Store d'Apple, Google Play et la Market Place de Microsoft sont ses principaux concurrents et, plus récemment, c'est Facebook qui s'est lancé sur ce créneau.
Désormais, il faudra également compter avec un autre géant du web, Amazon, qui vient d'annoncer le lancement de son magasin d'applications en France, mais aussi en Angleterre, en Allemagne, en Italie, et en Espagne.
Baptisé "App-Shop", il est opérationnel aux États-Unis depuis plus d'un an. "Les consommateurs américains ont déjà acheté des millions d'applications depuis le lancement de l'App-Shop aux USA. Nous avons de très bons retours sur ses fonctionnalités et, notamment, sur l'application gratuite du jour", souligne Jim Adkins, vice-président de l'appstore d'Amazon.
La France n'échappera pas à la règle avec chaque jour, la mise en avant sur l'App-Shop, d'une application mobile gratuite. Un moyen d'acquérir des utilisateurs tout en se différenciant de ses concurrents. Cette initiative démontre une fois de plus la volonté d'Amazon de diversifier ses activités et ses services aux internautes. Le mastodonte de la distribution de produits culturels sur Internet - 13,18 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier semestre 2012, en hausse de 34%- commercialise également une liseuse électronique, propose une offre Cloud grand public, et a lancé il y a moins d'un an sa propre tablette, la Kindle Fire, qui représenterait d'ores et déjà 22% de part de marché des tablettes aux Etats-Unis.