ChicTypes.com lève 4 millions d'euros
Le service de shopping personnalisé pour les hommes vise l'international et 50 millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici trois ans.
Je m'abonneAprès avoir levé 1,4 million d'euros il y a près d'un an, le spécialiste du shopping personnalisé destiné aux hommes, ChicTypes.com, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros. Réalisée auprès de 360 Capital Partners et de ses investisseurs historiques (Kernel, le fond de Pascal Cagni et de business angels), cette opération va permettre à la start-up d'accélérer sa croissance en France. Elle entend également développer ses technologies et enrichir son service. ChicTypes ambitionne de devenir le partenaire lifestyle incontournable des hommes.
"Nous sommes ravis de cette levée de fonds, qui permet le développement et l'accélération de notre modèle innovant : établir un nouveau canal de distribution qui mise sur une expérience utilisateur haut de gamme. Pour cela, nous allons plus que jamais miser sur le déploiement de technologies en les mettant au service de l'humain, que ce soit nos clients comme nos stylistes, soulignent Etienne Morin et Antoine Régis, cofondateurs de ChicTypes. Notre leitmotiv est ainsi de changer fondamentalement le rapport des hommes à la mode et au lifestyle"
ChicTypes prévoit d'ici trois ans de se lancer sur de nouveaux pays avec l'objectif ambitieux de générer 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 2 millions d'euros en 2014. Un défi qu'elle compte relever notamment en procédant à de nouvelles embauches pour renforcer ses équipes de stylistes, techniques et marketing. La start-up souhaite également améliorer l'expérience shopping qu'elle offre à ses clients, via l'évolution de son service, de son site Internet et de son application mobile... sans toutefois en dévoiler davantage pour le moment.