Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international
Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans la dynamique de développement de l'entreprise qui s'est développée jusqu'à présent essentiellement sur fonds propres, et qui nourrit de fortes ambitions pour les prochaines années.
Je m'abonneCette levée de fonds permettra à la société de franchir une nouvelle étape dans sa croissance, en déployant des investissements conséquents avec la volonté de s'implanter physiquement en Angleterre et en Allemagne dès 2016. Réalisée auprès de Serena Capital, Bpi France et Alven Capital, cette première étape devrait être rapidement suivie par un déploiement international plus large. Conséquence directe de ce développement, Lengow ouvre 30 postes, à pourvoir d'ici la fin 2015 à Nantes et à Paris. La société a pour objectif de doubler ses effectifs d'ici fin 2016 et ainsi de compter plus de 180 salariés.
Ce déploiement s'accompagnera d'une stratégie de croissance externe visant des acteurs locaux, ou des sociétés dotées de technologies complémentaires. L'objectif est clair : renforcer davantage les ambitions de croissance de Lengow et relever les défis d'ordres technologiques et territoriaux.
"Lengow est aujourd'hui à une étape stratégique de sa croissance. En 6 ans d'existence, nous sommes devenus le leader européen d'un secteur en constante évolution. Notre nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer ce leadership en accélérant notre développement sur des marchés clés tels que l'Angleterre et l'Allemagne mais aussi en Asie et aux États-Unis," indique Mickael Froger, co-fondateur et CEO de Lengow. "Par ailleurs, nous opérons également un véritable virage technologique en faisant évoluer notre solution vers une plateforme d'e-commerce automation répondant aux enjeux de performance, d'automatisation et d'internationalisation des marques et distributeurs sur internet. En cela, nous allons bouleverser le monde du e-commerce".
En effet, face aux nouveaux enjeux du e-commerce, Lengow proposera en cette rentrée une solution se revendiquant comme étant un véritable hub de référence permettant à ses clients, non seulement de gérer leurs campagnes marketing mais surtout de connecter et centraliser automatiquement leurs outils e-commerce au sein d'une seule et unique plateforme.
Créée en 2009, Lengow, figure aujourd'hui parmi les acteurs importants du e-commerce. Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans la dynamique de développement de l'entreprise qui s'est développée jusqu'à présent essentiellement sur fonds propres. L'entreprise compte près de 3 500 sites e-commerce clients (La Redoute, Fnac, Decathlon, 3Suisses, Rueducommerce, Carrefour, Sephora, Auchan, Nocibe, L'Oreal...). Sa solution est utilisée, à ce jour, dans plus de 45 pays.