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Ciblage comportemental : Criteo poursuit sa croissance

Le spécialiste du reciblage personnalisé, créé à Paris en 2005, surfe sur une croissance à trois chiffres et mise sur l'innovation technologique.

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
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Ciblage comportemental : Criteo poursuit sa croissance

Voilà une success story qui en rendrait jaloux plus d’un… Inventeur du reciblage publicitaire personnalisé, Criteo a signé avec son premier client, PriceMinister, en 2008. Depuis ce partenariat, 2000 autres acteurs du Web ont souscrit à son offre de display "inspirée du search", parmi lesquels des sites marchands tels qu’eBay, Zappos, Zalando, 3 Suisses ou encore La Redoute. Le chiffre d’affaires de la société, créée à Paris en 2005, a atteint 200 millions de dollars en 2011, trois ans donc après le lancement de son offre. Il était de 60 millions de dollars en 2010.

Comment expliquer cette réussite ? La technologie, « ADN de la société », assure Grégory Gazagne, directeur général France Europe du Sud et Amérique Latine : « Nous avons décidé de ne pas déposer


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