Le Top 20 des sites e-commerce au 2e trimestre 2022
Retour sur le classement d'audience publié par Médiamétrie et la Fevad, des vingt premiers sites e-commerce, tous secteurs confondus. Le géant américain Amazon arrive en tête, talonné de près par LeBoncoin et Cdiscount.
Je m'abonneD'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs au 2e trimestre s'élève à 42,1 millions, soit près de 100 000 cyberacheteurs supplémentaires en un an. Peu de changements à signaler ce trimestre. Le quatuor de tête reste inchangé avec Amazon suivi de LeBoncoin, Cdiscount et Vinted. A noter que Booking réintègre ce mois-ci le Top 5, ce qui confirme la forte reprise du secteur du e-tourisme selon les derniers chiffres publiées par la Fevad. Les deux plus fortes progressions du Top 20 concernent Shein et Decathlon qui gagnent 5 places et se placent respectivement à la 12e et 16e place du classement.
En moyenne, 47,5 millions d'internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou application du Top 20.