Recherche

Retour sur le flagship connecté de Miliboo à Paris-La Madeleine

Publié par Dalila Bouaziz le

À l'occasion de l'intervention de Guillaume Lachenal, P-dg de Miliboo, dans le cadre de la Paris Retail Week, retour sur la boutique connectée du retailer dans le quartier de La Madeleine, conçue comme un lieu de vie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un emplacement stratégique

Miliboo vient d'inaugurer au 14 boulevard de la Madeleine, dans le 8e arrondissement parisien, son nouveau flagship "Milibootik". "Avec l'ouverture de ce nouveau magasin au coeur du prestigieux quartier de la Madeleine à Paris, Miliboo franchit une nouvelle étape dans son développement et continue de déployer sa stratégie de marque multicanale associant e-commerce et points de vente physiques, souligne Guillaume Lachenal, p-dg et fondateur de Miliboo. C'est une très belle opportunité pour Miliboo, tant sur le plan commercial que financier, en doublant notre surface avec un emplacement premium stratégique, qui constitue ainsi un relais de croissance sur notre réseau physique." Le magasin se situe à quelques mètres du magasin phygital de Leroy Merlin et en face du futur Ikea, qui ouvrira en mai prochain. Le p-dg a choisi ce lieu pour bénéficier du futur trafic engendré par l'enseigne suédoise. "La présence prochaine d'Ikea est clairement un plus dans le choix de cette implantation, confirme le chef d'entreprise de Miliboo. Nous ne sommes pas concurrents, tout simplement parce que nous ne vendons pas les mêmes produits. Notre segment est le milieu de gamme là où Ikea se positionne plutôt en entrée de gamme."

Cette nouvelle implantation remplace la boutique de 480 mètres carrés, située au 100 rue Réaumur, dans le 2e arrondissement. "Pendant quatre ans, la première boutique de Réaumur nous a permis de comprendre tous les codes indispensables d'un point de vente comme l'agencement, la mise en ambiance, la rotation, la signalétique...", analyse Guillaume Lachenal.



Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page