Recherche

#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq magasins innovants de la capitale, au concept "phygital", où la technologie est au service de l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Salomon, une première boutique parisienne digitalisée

En avril dernier, la marque de sports outdoor, originaire d'Annecy, a inauguré sa première boutique parisienne, dans le 6e arrondissement. Salomon souhaite à présent s'ouvrir à sa clientèle citadine. Sur le site de 194 m2, deux écrans tactiles permettent aux clients d'accéder à des informations complémentaires sur les chaussures de running ou de randonnée -équipées de puces RFID- ou de comparer deux modèles. Les vendeurs interviennent pour des conseils plus techniques. L'équipe, composée de sept personnes, dispose d'une tablette pour procéder-si besoin- à un encaissement mobile. Il représente déjà près de 25% des paiements et monte jusqu'à 35-40% lors des pics de saison. L'enseigne vise une stratégie omnicanale, même si le click and collect n'est pas encore disponible dans la boutique.

Dans la partie expérientielle, un tapis de course offre la possibilité aux acheter de tester les chaussures. Le magasin dispose également d'un lieu de personnalisation des chaussures, "la capsule S/Lab Mesh" avec mesure des pieds du client, prise en compte de l'activité sportive, forme, etc. Les chaussures sont fabriquées à Annecy au prix de 300 euros. Enfin, de nombreuses activités sont proposées sur son site parisien, avec notamment des sessions de tests de produits, des courses en groupe et rencontres avec les athlètes sponsorisés. L'offre en boutique s'adapte également à la saisonnalité des activités sportives.



Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page