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Les 10 idées e-commerce (2-6 déc.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers new-yorkais engagent les touristes avant leur sortie de l'hôtel, l'enseigne indienne Future s'envole grâce à Amazon et deux nouveaux Toys'R'Us réouvrent leurs portes aux États-Unis.

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Les retailers new-yorkais engagent les touristes avant leur sortie de l'hôtel

Les retailers new-yorkais s'installent dans les halls d'hôtels de Manhattan pour toucher les touristes pendant la période des vacances. Ainsi, Bloomingdale vendra du cristal de Baccarat, des chocolats français, entre autres au Loews Regency New York. Pour la deuxième année consécutive, Nordstrom sera présente au JW Marriott Essex House à New York, dans Central Park South, où l'enseigne proposera des vêtements pour hommes et pour femmes. Et pour la troisième fois, Macy's vendra des souvenirs, des ornements de vacances et d'autres marchandises dans le hall du Grand Hyatt New York, près du Grand Central Terminal.

À lire sur New York Times.

L'enseigne indienne Future s'envole grâce à Amazon

Le cours de l'action en Bourse de l'enseigne indienne Future Retail Ltd (l'un des principaux retailers indiens) a grimpé de 13% après l'annonce de la prise de participation d'Amazon dans son capital. Le géant du Net acquiert 3,58% des parts de Future Retail, propriétaire de plus de 1500 magasins, dont la chaîne de grands magasins Big Bazaar.

Source: Reuters.

Deux nouveaux Toys'R'Us réouvrent leurs portes aux États-Unis

Deux magasins Toys R Us permanents, de plus petit format, vont ouvrir leur porte aux Etats-Unis. Le premier a ouvert fin novembre 2019 dans le centre commercial Garden State Plaza d'Unibail-Rodamco-Westfield à Paramus dans le New Jersey. Le second ouvrira en décembre 2019 au The Galleria de Simon Property Group à Houston. Après sa liquidation forcée en 2018, l'enseigne de jouet fait son grand retour. Tru Kids, la société mère de la marque, s'est depuis associée à Target pour relancer le site Web de Toys R Us. Le groupe prévoit d'ouvrir dix magasins aux Etats-Unis d'ici à 2020.

À lire sur CNBC.

Comment la technologie peut créer du trafic en magasin physique

Alors que certains magasins physique ferment à cause de la montée du digital, d'autres se servent au contraire des technologies pour améliorer l'expérience en magasin. Intime par exemple, racheté par le groupe Alibaba, innove en magasin. L'enseigne chinoise permet aux clients de payer n'importe où et n'importe quand, sans faire la queue, à l'aide de points de vente cloud POS. Grâce à son application mobile, les consommateurs peuvent numériser ce qu'ils veulent acheter pour obtenir les informations dont ils ont besoin tout en expérimentant les produits. L'expérience ne se termine pas lorsque la vente est terminée car l'application continue de tenir les consommateurs au courant des nouveaux produits et des ventes à venir. Intime a également une vue complète du parcours client, en liant son programme d'adhésion au système d'adhésion Tiball/Taobao d'Alibaba. Cela signifie qu'Intime sait ce que ses clients recherchent en ligne et hors ligne.

À lire sur The Drum.

La Cinquième Avenue maintient ses vitrines de Noël, y compris sans retailer

Malgré le départ d'enseignes phares - telles que Polo Ralph Lauren, d'Henri Bendel, de Massimo Dutti et de Tommy Hilfiger - sur la Cinquième Avenue à New York, les traditionnelles vitrines de Noël sont maintenues. L'association de la Cinquième Avenue, qui regroupe 120 établissements, a embauché le designer Mark Briggs pour créer les vitrines de Noël dans des bâtiments vacants. Les dessins ne représenteront aucune entreprise ou marque, mais plutôt la romance de la ville en plein hiver, avec des scènes de patinage sur glace à Central Park et des gratte-ciels en pain d'épice.

À lire sur The New York Times.

Weekday, filiale de H&M, se lance dans les jeans sur mesure

Weekday, filiale de H&M, utilise la robotique de Unspun pour créer des jeans sur-mesure pour ses clients et scanner le corps des acheteurs afin de déterminer un modèle qui convient le mieux. L'enseigne a invité 100 clients à participer à son projet pilote pour tester la nouvelle technologie. Les corps des clients ont été scannés en magasin pour créer un modèle numérique précis de la forme de leur corps, puis de nombreuses options de personnalisation ont été proposées aux clients pour créer un jean unique et personnalisé.

À lire sur Charged.

© Prostock-studio - stock.adobe.com

Le Cyber Monday affiche un nouveau record aux États-Unis

Aux États-Unis pour le Cyber Monday, les achats effectués en ligne devraient s'élever à 9,4 milliard de dollars (environ 8,5 milliards d'euros), selon les estimations d'Adobe Analytics. Un résultat record pour le Cyber Monday depuis 2017. Pour la première fois cette année, les consommateurs américains ont indiqué au cabinet Price Waterhouse Cooper qu'elles préféreraient faire leurs courses en ligne plutôt qu'en magasin. Par ailleurs, plus de 40% des achats ont été réalisés sur des smartphones.

À lire sur Fashion Network.

Delhaize Fresh Atelier se lance dans la livraison

Un an après l'installation dans plusieurs villes de la nouvelle enseigne Delhaize Fresh Atelier, nouveau membre de la famille Delhaize qui propose des solutions repas à la demande, il est désormais possible de commander des produits des Delhaize Fresh Ateliers de Bruxelles et d'Anvers et de se les faire livrer via les plateformes Deliveroo ou Takeaway.com. Quatre des Delhaize Fresh Ateliers situés à Bruxelles et Anvers seront désormais équipés d'un service de livraison en test pendant trois mois. Les commandes se feront via les plateformes Deliveroo ou Takeaway.com en fonction du lieu où est situé le magasin. Les deux partenaires effectueront les livraisons en vélo ou en scooter dans un rayon d'environ trois kilomètres autour des Delhaize Fresh Ateliers. Les commandes seront préparées en magasin et livrées au point de livraison choisi par le client.

Lululemon ouvre une nouvelle adresse expérientielle

La marque canadienne Lululemon ouvre une seconde adresse à Paris, dans le IVe arrondissement. D'une superficie de 128m2, le nouvel espace héberge chaque semaine des cours de fitness, de yoga et de développement personnel. Les sessions sont animées par un groupe d'ambassadeurs de la marque. En parallèle, une équipe de conseillers de vente se charge d'orienter les clients vers les bonnes adresses du quartier.

À lire sur Fashion Network.


Amazon automatise ses dons de produits invendus dès 2020

Amazon France prévoit de lancer d'ici à 2020 un programme destiné au don des produits invendus que la plateforme rassemble sur sa place de marché. "J'ai le plaisir de vous annoncer que, dès 2020, nous allons mettre en place en France un nouveau programme qui s'appelle la donation expédiée par Amazon, a affirmé au micro de RTL le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval. Ce programme va permettre à tous les marchands tiers, qu'ils soient en France ou à l'étranger, d'automatiser la donation quand il y a des invendus et de faire en sorte que les procédures administratives[avec les destinataires de ces dons] soient fluidifiées et simplifiées, a-t-il ajouté.Une initiative qui vient après un rapport publié par les associations Attac et les Amis de la Terre, ainsi que l'Union syndicale Solidaires, dénonçant l'impact social et environnemental du géant américain de la distribution.

À voir sur BFM.tv.


La rédaction

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