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Les 10 idées e-commerce (27-31 août)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour ouvre ses premiers outlets en France, 21% des gros colis arrivent endommagés et secteur du voyage: les avancées dues à Google.

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Carrefour ouvre ses premiers outlets en France

L'enseigne Carrefour annonce via Twitter l'ouverture de ses premiers outlets en France dans ses hypermarchés: des espaces de 550 à 1500m2, destinés au destockage de marchandises non alimentaires. Carrefour évoque "un concept orignal avec des remises de 30 à 70%, qui vise à diversifier et élargir l'offre."

Secteur du voyage: les avancées dues à Google

Le service de voyage Google Flight facilite désormais la réflexion des consommateurs concernant les tarifs des vols et apporte davantage de transparence au secteur. Les internautes voient ainsi le prix moyen de leur billet, en fonction de l'historique des tarifs sur l'année. Les évolutions sont classées selon trois catégories: tarif bas, habituel, haut. L'option est disponible sur mobile depuis le 27 août pour les vols internes aux États-Unis.

À lire sur Pymnts.


21% des gros colis arrivent endommagés

Les retailers ont encore des progrès à faire concernant l'envoi des produits volumineux (canapés, matelas, matériel de sport), selon une étude menée par le logisticien uShip aux États-Unis. Ainsi, 21% des gros objets sont arrivés abîmés, et 15% ne sont pas arrivés du tout. Après leur achat, 16% des clients déçus ont dû trouver par leurs propres moyens comment renvoyer l'objet. De même, 11% affirment avoir perdu une journée complète à essayer de localiser leur commande et 15% ont dû poser des congés pour attendre une livraison.

À lire sur Retail Dive.


Amazon: sa promesse de livraison dès le lendemain jugée trompeuse au Royaume-Uni

L'Advertising Standards Authority, autorité de la publicité britannique, estime qu'Amazon ne peut revendiquer une promesse de livraison dès le lendemain. En effet, à la période de Noël l'an dernier, de nombreux colis avaient été livrés avec du retard et une série d'articles n'étaient pas disponibles pour un envoi le lendemain via le programme Prime. Amazon répond qu'il n'y a pas eu tromperie, car la date de livraison est mentionnée tout au long du processus d'achat.

À lire sur Retail Detail.

Google développe son service de paiement Tez en Inde

Après le lancement de son application de paiement Tez en Inde il y a un an, Google donne un coup de pouce à son service afin de développer son usage dans le retail. Le géant du Net envisage d'étendre Tez au sein et hors de l'Asie, rebrandée sous le nom Google Pay, afin d'être alignée avec le service de paiement mondial de Google, disponible dans 20 pays. En parallèle, Tez est voué à devenir une solution de paiement globale en Inde (utilisée par les établissements bancaires, le paiement des factures et des services publics.

À lire sur Tech Crunch.


Toyota investit 429 millions d'euros au sein d'Uber

Toyota et Uber nouent un partenariat axé sur la voiture autonome. Dans ce cadre, le constructeur japonais effectue un investissement de l'ordre de 429 millions d'euros auprès du service de VTC et équipera ses mini-vans Toyota Sienna de la technologie de conduite automatique développée par Uber. L'accord, d'abord révélé par le Wall Street Journal, apparaît atypique car une tierce partie (un opérateur de flotte dont le nom n'a pas encore été révélé) possèdera les véhicules et opérera le service. Les premiers déploiements devraient commencer en 2021.

À lire sur Tech Crunch.


Didi Chuxing suspend son service en Chine

Le service de VTC chinois Didi Chuxing licencie deux de ses cadres et suspend son activité suite au meurtre d'une passagère, le second en trois mois. La multiplication des plaintes pour viol ou agression sexuelle provenant des chauffeurs avait déjà mis en question la capacité de Didi à protéger ses clientes et provoqué une vague de boycotts. La start-up en pleine expansion était susceptible de lever plusieurs milliards de dollars en cas de vente de ses parts sur les marchés financiers.

À lire sur The New York Times.


La réalité augmentée, en tête des évolution de retail connecté

La réalité augmentée et la réalité virtuelle sont les évolutions technologiques les plus susceptibles d'influencer les décisions des consommateurs en magasin, indique une étude publiée par l'institut Infinity Research. Parmi les initiatives prometteuses figurent les applications permettant de tester l'intégration d'un meuble dans une pièce ou l'allure d'un vêtement une fois porté. Arrivent derrière l'utilisation de beacons, l'Internet des objets et les services mobiles, ainsi que les robots chargés de remplir les rayons.

À lire sur Retail Dive.


Aibnb accueille pour la première fois une femme au sein de son comité de direction

Lors de sa conférence intitulée Code, au mois de mai, Brian Chesky, CEO d'Airbnb, avait promis que l'entreprise intégrerait une femme à son comité de direction. C'est désormais chose faite avec la nomination d'Ann Mather, directrice indépendante. Déjà présente au sein des boards d'Alphabet et de Netflix, la dirigeante a occupé la fonction de CFO au sein de Pixar de 1999 à 2004, après une carrière au sein de Village Roadshow Pictures et The Walt Disney Company.

À lire sur Recode.


© A. and I. Kruk

Les consommateurs utilisent deux fois plus d'applications retail qu'il y a un an

Les mobinautes ont deux fois plus d'applications installées sur leur mobile qu'il y a un an (quatre applications en moyenne alors), selon une étude publiée par Synchrony, spécialisée dans les services financiers. 67% des consommateurs ont téléchargé une application provenant d'un retailer, contre 63% l'an passé. Leur première motivation est la possibilité de recevoir un coupon de réduction (pour 49% des répondants).

À lire sur Mobile Marketer.


La rédaction

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