Le supermarché surfe sur la tendance du "eat in store"
Des plats frais, prêts à être dégustés, sont proposés dans le rayon "En Cuisine". Préparés sur place à partir de produits bruts des rayons traditionnels, par des professionnels : plats cuisinés, viandes rôties et accompagnements, pizzas (au choix et personnalisables), quiches et tartes maison... Ils sont vendus en libre-service ou en rayon à la coupe.
Le point de vente lance deux nouveaux services : un stérilisateur pour réaliser des bocaux maison (permettant la longue conservation de plats cuisinés frais) et des produits frais prédécoupés à déguster ou à cuisiner (fruits, légumes coupés, graines, féculents cuits, viandes émincées, sauces...).
Le supermarché offre plus de fruits et légumes frais, jambons, fromages, poissons frais emballés, produits élaborés par le point de vente. Il dispose également d'une cave de maturation pour la viande, un fumoir pour le saumon et autres poissons fumés.
Le mobilier a été adapté, plus bas pour faciliter le contact des clients avec les professionnels des métiers de bouche (bouchers, charcutiers, poissonniers) et plus haut pour mieux valoriser les produits. À noter, une attention particulière a été portée à la formation des 54 collaborateurs du point de vente avec plus de 170 jours de formation. "L'occasion de partager son expérience, de progresser dans la relation client et, surtout, de gagner en expertise métier, indique Intermarché. Un parcours de formation et un accompagnement sur mesure qui aura permis de comprendre les partis pris du concept, de valoriser ses savoir-faire auprès de leurs clients."