Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Efluencers Dinner 2018: une édition placée sous le signe de l'Afrique

Publié par Stéphanie Marius le

La cinquième édition d'Efluencers Dinner a rassemblé une centaine d'acteurs de l'e-commerce le 28 juin à bord de la péniche Le Boréas. Une soirée inspirationnelle, rythmée par des keynotes liées au marché africain, et centrée sur le networking. Retour sur l'événement en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un soirée de networking sur la péniche Le Boreas

Les invités ont embarqué à bord du Boréas en début de soirée, accueillis par un cocktail de bienvenue, pour un moment dédié au networking le temps d'une balade sur la Seine.

Une centaine de participants acteurs de l'e-commerce

Étaient présents lors de la soirée : Frank Hennion, Arieh Ghnassia, Lolita Drouelle (avenue des vins.fr), Marc Adamowicz (Afflelou), Rania Belkahia (Afrimarket), Coralie Gerard (Air Transat A.T. inc.), Benjamin Glaenzer (Airbnb), Sébastien Colombier (As de Carreaux), Marion Marletta (Atlas For Men), Lena Holz (Atlas For Men), Julien Henri Maurice (BazarChic), Anthony Fitoussi (Biondini), Valérie Madelin (Carrefour), Stéphane Deubel (Caveacave.com), Bastien Giner (Cdiscount), Marion Pyronnet (Channel Pilot), Ralf Priemer (Channel Pilot), Matthias Papet (Coinafrique), Francesco Romanello (DevisProx SAS), Gérald Levasseur (Digitaleo), Alban Jarry (Ecole Polytechnique d'Assurances), William Sylvestre (Essential Phone), Serge Grimaud (Eulerian Technologies), Thomas Vignerot (Eulerian Technologies), Fabrice Galloo (Evalley), David Taieb (Evalley), Stéphane Seguin (Fioulmarket), Pierre Sayegh (France Electric), Sakina El Qarchaoui (GMF), Pierre-Philippe Cormeraie (Groupe BPCE), Paul Choppin de Janvry (Groupon), Jean-Rémi Gratadour (HEC Paris), Sébastien Girault (IKKS), Cyrille Kittel (Interflora France), Marc Boulange (Intermarché), Caroline Puechoultres (Intermarché), Nathalie Jacquot (Itmai), Fanny Ponce (Jumia), Celia Pinot (Kusmi Tea - Lov Organic), Olivier Astié (La Prairie), Caroline Berent (La Redoute), Hervé Bloch (Les BigBoss), Régis Pennel (L'Exception), Maeva Bessis (L'Exception), Guillaume Dubois de La Cotardière (Limelight Networks), Didier Nguyen (Limelight Networks), Andrew Gray (Limelight Networks), Jean Marc Bakouch (LPB Woman), Romain Goueffon (Lydia), Patrice Noirot (Macif), Pierre Woo (Marco Vasco), Samuel Vandamme (Micromania), Valérie Dagand (Ministère des Armées), Élodie Leveille-Nizerolle (Naturalia), Hervé Malinge (Nextedia), Marc Négroni (Nextedia), Olivier Lefebvre (Oliverstore), David Sevelin (Oxwork), Patrycja Mothon (Pandora), Marie Loisy (Paule Ka), Céline Grillot (Photobox), Hugues Chanoine (Photobox), Laura Sarah(Bokobza Pichet), Marie Astrid Dessart (SAP), AnaisDouvry (SAP), Marie-Caroline Breton (SAP), Christophe Malghem (Sensefuel), Stéphane Vendramini (Sensefuel), Stéphane Guenin (Shopping Feed), Sarah Chancelades (Shopping Feed), Benoît Fazilleau (Solusquare), Rachel El Idrissi (Solusquare), Pierre-Antoine Giraux (SOS Accessoire.com), Aurore Saint-Maurice (Sushi Shop), Philippe Laforêt (Tradedoubler), Olivier Roche (Travelski), Cécile Beziat (Reworld Media), Jean-Bricede Cazenove (TWIL), Nelly Brossard, LoïcPoilon (Xandrie), Myriam Maxo (artiste).



Convivialité, networking, échanges et champagne

Une soirée animée par Martine Fuxa, rédactrice en chef d'ECommerce Mag, et Julien LeDreff, Editialis

La keynote de Fanny Ponce, Jumia

Un retour éclairant sur le marché de l'e-commerce africain par Fanny Ponce, managing director north and west Africa de Jumia, le premier acteur du secteur sur le continent.

La keynote de Rania Belkahia

Rania Belkahia, entrepreneuse franco-marocaine âgée de 28 ans, est la fondatrice d'Afrimarket, nommée Jeune entreprise africaine de l'année par Pierre Gattaz en 2017.

"Wax touch"

L'artiste sarcelloise Myriam Maxo, designeuse, a présenté durant la soirée ses créations en wax, tissu à motifs tendance, (fresques, ours, baskets...), dont les créations ont été instagramées par la chanteuse Beyoncé et l'ex-président Barack Obama.

Myriam Maxo, créatrice de l'ours DD

Un carte de visite dans la boîte = un ours en wax

Les créations de Myriam Maxo ont été présentées aux invités et vendues au tarif de 200 euros, dont 100 euros reversés à une association.

Un dîner à "tables tournantes"

La soirée s'est prolongée via un dîner rythmé par deux changements de tables, afin de faciliter le networking pour les participants.

Convivialité et échanges

Convivialité et échanges

Convivialité et échanges

Convivialité et échanges

Convivialité et échanges

Convivialité et échanges

Rendez-vous pour l'édition 2019!

Merci à nos sponsors: Channel Pilot, Eulerian Technologies, E-Valley, Limelight Networks, Reworld Média, SAP, Digitaleo, Nextedia, Sensefuel, Shopping Feed et Solusquare.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page