Amazon Prime Day, une avalanche de promotions et la réponse de Monoprix
Amazon offre à partir du 10 juillet 18 heures, et durant 30 heures, une sélection de plusieurs milliers de réductions à destination de ses membres Prime. Les enseignes organisent la riposte.
Je m'abonneL'Amazon Prime Day est lancé. Le coup d'envoi a été donné le 10 juillet avec six heures d'avance par rapport à la précédente édition. Par la suite, les promotions se sont enchaînées toutes les cinq minutes entre six et 18 heures au sein des 800000 articles disponibles sur la plateforme amazon.fr. Les ventes flash s'accompagnent d'"Offres Stars", conçues pour l'occasion, parmi lesquelles une remise de 40 euros sur la liseuse Kindle Paperwhite et des remises sur les produits high-tech, drone, vêtements , chaussures, valises, petit électroménager, produits pour la petite enfance.
Les ventes flash proviennent à 40% de la marketplace d'Amazon.
En parallèle, la plateforme offre la livraison en deux heures à Paris et dans 21 communes voisines via le site primenow.fr et l'application Prime Now. Amazon a annoncé une remise de 15 euros dès 50 euros d'achat pour toute première commande. Le géant du Net entend ainsi recruter de nouveaux membres pour son programme Prime, au tarif de 49 euros annuels.
Enfin, le constructeur automobile Seat a annoncé 15% de réduction sur l'achat de la Mii by Cosmopolitan, en complément d'une carte essence de 1500 euros et du remboursement de 800 euros sur la prime annuelle d'assurance. Cinq exemplaires étaient proposés, pour une livraison sous 72 heures.
Lire aussi : Amazon recrute 8 000 saisonniers pour soutenir le pic d'activité des fêtes de fin d'année
En réaction, l'enseigne Monoprix a lancé lundi 10 juillet le #Déprime Day pour les Parisiens déprimés par le lundi, "journée la plus triste de la semaine". La livraison était offerte toute la journée à Paris sans minimum d'achat.