Publicité digitale: les mutations s'accélèrent
Les tendances se confirment en 2015: essor de la vidéo assorti d'une prime au mobile first. Avec, en ligne de mire, l'achat en programmatique enrichi grâce à la data.

En France, la part du digital dans les investissements publicitaires des annonceurs se hisse à 25%, selon la récente étude de l'Observatoire de l'e-pub portant sur le premier semestre 2015. Sur cette période, le chiffre d'affaires du marché de la publicité digitale a atteint 1,49 milliard d'euros nets, "soit une progression de 3,5% par rapport au premier semestre 2014", indique l'Observatoire.
Alors qu'en 2014, la publicité digitale a, pour la première fois, dépassé de peu le support papier (24%), elle talonne désormais de près la publicité TV, toujours en première position avec 27% de part de marché. Certes, dans un marché atone, toute progression est forcément bien accueillie. Pour autant, les annonceurs français ont encore du chemin à faire pour rattraper leur retard et afficher les scores de leurs voisins allemands (32%) ou anglais (37%). Dans un contexte très concurrentiel, au coeur des évolutions technologiques et face à la mutation des comportements des internautes, les acteurs de la publicité en ligne doivent sans cesse s'adapter (outils et formats) et convaincre des

Article réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Se connecter
Pour poursuivre la lecture de cet article
Abonnez-vous dès maintenant
à Transitions Energies
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing