Par Lisa Henry
Fnac Darty déploie le passeport digital des produits électroménager, une identité numérique qui doit favoriser l'accès à l'information pour l'allongement de la vie d'un article.
Par Lisa Henry
Fnac Darty déploie le passeport digital des produits électroménager, une identité numérique qui doit favoriser l'accès à l'information pour l'allongement de la vie d'un article.
Par Elena Mlynarczyk
Le 4 novembre, Chronodrive déploie un partenariat avec Le Fourgon, entreprise française de la consigne de verre pour le réemploi. Ensemble, ils s'engagent à promouvoir une consommation plus responsable pour transformer le secteur de la grande distribution.
Par Lisa Henry
La marketplace de vente de produits de seconde main de La Redoute dépasse les 50 000 articles disponibles. Un an après sa refonte, cette large offre produit témoigne du succès grandissant de La Reboucle.
Par Lisa Henry
Un an et demi après avoir déployé son service en magasin Troc O' Jouets, l'enseigne française JouéClub fait le point sur le rapport de ses clients avec la seconde main.
Par Lisa Henry
Afin de réaffirmer son engagement pour la transition alimentaire, Carrefour déploie une nouvelle fois l'initiative Act For Food.
Par Jérôme Pouponnot
Faisant suite à l'annonce sur sa nouvelle identité, Imediacenter a opéré la refonte de son site internet basé sur des principes d'éco-conception en lien avec sa démarche RSE "IMpact - Our pact for Impact". Réalisé avec l'agence de communication responsable Galopins et ses partenaires, ce nouveau site contribue aux objectifs de réduction d'empreinte carbone et une meilleure accessibilité.
Par Lisa Henry
16 ans après sa création, la plateforme de revente Vinted publie son premier observatoire de la seconde main. Celui-ci souligne qu'une démocratisation du luxe a été rendue possible grâce au marché de l'occasion.
Par Lisa Henry
Le spécialiste français du reconditionné Backmarket a soufflé sa dixième bougie. L'entreprise a profité de cet événement pour parler de ses ambitions futures et ses initiatives à venir.
Par Lisa Henry
Pour améliorer l'expérience des vendeurs et acheteurs, Vinted déploie trois nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme.
Par Lisa Henry
En cette rentrée 2024, les foyers cherchent à contrôler leur budget. Pour cela, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la seconde main, selon le dernier rapport de Rakuten France.
Par Lisa Henry
9 personnes sur 10 font attention à leur consommation d'eau. Pour les accompagner, les enseignes du groupe Kingfisher comme Castorama proposent des gammes permettant l'économie d'eau. Rencontre avec Anne-Virginie Dissard, directrice RSE de Castorama.
Par Lisa Henry
Le supermarché en ligne Picnic déploie un service sur la reverse logistique et propose désormais la collecte des recharges Sodastream.
Par La rédaction
Les retailers approfondissent leur maîrise des moyens de réduction de leur impact environnemental. Nombreuses sont les enseignes et sociétés à avoir déployé des actions significatives dans ce domaine : La Poste, Kiabi, Yves Rocher ou encore Leroy Merlin... Retrouvez un panorama des dix initiatives les plus marquantes au premier semestre 2024.
Par Jérôme Pouponnot
Le groupe Rocher, premier groupe international à adopter le statut d'entreprise à mission, a annoncé que la SBTi (1) avait approuvé ses objectifs de réduction à court terme des émissions carbone(2), fondés sur des données scientifiques. Ce programme vise à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre du groupe, renforçant ainsi son engagement à lutter contre le changement climatique.
Par Lisa Henry
L'enseigne de grande distribution entame le passage à l'énergie solaire sur 350 de ses parkings en France. L'idée est de produire de l'énergie propre et locale pour ses hypermarchés et supermarchés.
Par Antoine Vella
Cdiscount a dévoilé son premier baromètre des "produis plus responsables". Le critère de réparabilité et les produits reconditionnés séduisent de plus en plus les Français Les ventes des produits plus responsables ont représenté en moyenne 22 % des ventes de l'e-commerçant au deuxième trimestre de l'année.
Par Lisa Henry
Shein, la marketplace chinoise d'ultra fast fashion prévoit d'investir 250 millions d'euros pour soutenir les start-up cherchant à décarboner l'industrie textile.
Par Lisa Henry
Afin de renforcer son offre de seconde main, le BHV (Rivoli et Parly 2) ouvre des pops-ups de la marque de vêtements d'occasion Paradigme. Cette offre omnicanale permet aux clients de revendre leurs pièces sur place ou en ligne.