Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce
Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.
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"Pay later" avec Zalando
Le pure player allemand Zalando veut faciliter la vie des consommateurs. Dans cette optique, il a lancé cette année une nouvelle option d'achat qui consiste à ne régler son dû qu'après avoir essayé la marchandise. Nom du service: Pay later. Le client coche l'option "Essayez d'abord, payez après" et enregistre ses coordonnées bancaires. Zalando va conserver ces données pendant 20 jours, le temps que l'utilisateur soit livré et puisse tester les articles.
Une idée qui fait sens pour un pure player qui, par définition, n'a pas de réseau de boutiques et qui offre ainsi du confort d'achat et de la sérénité aux internautes qui peuvent payer uniquement les articles qu'ils ont d'abord essayé chez eux.
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