Les six start-up finalistes des First Awards
Le premier concours de start-up dédié à la distribution et à la grande consommation, les First Awards, s'est déroulé hier, mardi 26 mai, et a récompensé Mobeye, une appli de crowdsourcing, parmi les six finalistes en lice.
Je m'abonne
Premier rendez-vous des First Awards
Mardi 26 mai 2015 s'est déroulé au Théâtre de la Gaîté Lyrique, à Paris, la finale des First Awards 2015 (For Innovation In Retail Start-up Awards), le premier concours de start-up dédié à la distribution et à la grande consommation, lancé par HighCo, groupe de solutions marketing et Anaxago, plateforme de crowdfunding. À cette occasion, six start-up ont ainsi présenté sur scène leur concept en 5 minutes, dans le but de convaincre l'assemblée. L'innovation représente un enjeu majeur pour l'ensemble des acteurs du retail avec la montée en puissance du digital : multiplication des points de contacts et des devices, nécessité absolue de la maîtrise de la data, etc.
Le concours était ouvert à toutes les PME et jeunes entreprises porteuses d'innovation ayant développé un produit ou service en lien avec le secteur de la distribution, de la grande consommation et le parcours consommateur.
Mobeye, une appli de crowdsourcing, est le grand gagnant et a remporté 200 000 euros de financement. Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cet événement, comme Arnaud Jobard, directeur commercial France de Coca-Cola, Patrick Ropert, directeur général Gare et connexion de la SNCF, ou encore Béatrice Grenade, directrice marketing et digital de Monoprix.
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX