Worldline lance l'offre intégrée China All-In-One
Le prestataire de services de paiement européen Worldline se tourne vers les solutions de paiement spécifiques au marché chinois via une nouvelle offre intégrée.
Je m'abonneWorldline, spécialisé dans les paiements et des services transactionnels, lance l'offre intégrée China All-In-One d'Ingenico, qui réunit la gamme de solutions de paiement chinoises, dont AliPay, WeChat Pay et UnionPay, au sein d'une offre de paiement complète. La solution promet un accès simplifié au marché chinois de l'e-commerce et permet d'en optimiser le potentiel. Cette nouvelle offre repose sur une commission fixe de 1,9%, plus 0,20 euro par transaction.
Selon l'éditeur, la solution englobe 92% des méthodes de paiement préférées de la clientèle chinoise. Worldline annonce également qu'il est le premier prestataire de services de paiement (PSP) international à exploiter tout le potentiel de WeChat Pay en proposant des paiements par le biais des comptes officiels et de mini-programmes, qui représentent la quasi-totalité des flux de WeChat. Les mini-programmes sont essentiellement des applications WeChat permettant aux entreprises d'accéder à des fonctionnalités uniques comme la localisation de l'utilisateur, le scan des codes QR hors ligne dans des magazines et panneaux d'affichage, ainsi que la possibilité de faire du marketing direct auprès de la base d'utilisateurs de WeChat.
Dans le cadre de cette offre intégrée, Worldline fournira également son expertise en matière d'optimisation du taux de conversion d'AliPay. Il permettra aussi aux acteurs internationaux de l'e-commerce de proposer la possibilité de payer en recourant à UnionPay, au moyen d'UnionPay International et de China UnionPay. Comme UnionPay est la troisième méthode de paiement préférée en Chine, cette offre intégrée englobe les moyens de paiement les plus populaires dans le pays.
Après la solution Russian ePayments lancée en 2018, l'offre intégrée China All-In-One s'inscrit dans le cadre de la démarche de Worldline visant à aider les entreprises à cibler des marchés à forte croissance, en particulier le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine. Edouard Billion, head of growth and partnerships, digital commerce, merchant dervices chez Worldline déclare: "Le marché chinois, qui connaît une croissance particulièrement forte, présente des barrières élevées à l'entrée pour les entreprises internationales. L'écosystème e-commerce spécifique à la Chine nécessite souvent des solutions adaptées aux préférences locales des consommateurs. Cette approche spécifique ouvre des perspectives de bénéfices considérables aux e-commerçants désireux d'intégrer ces marchés à forte croissance."
À terme, Worldline entend continuer à accompagner les acteurs qui envisagent de se développer en Chine et à renforcer la confiance des entreprises qui élargissent leurs horizons.