Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

SAV Group propose aux e-commerçants de gérer leur SAV

Publié par Claire Morel le

Le spécialiste de l'externalisation du service après-vente BtoC étend son activité au BtoB. Il propose désormais aux e-commerçants une solution clé en main pour gérer leur SAV.

Je m'abonne
  • Imprimer

À partir du 1er juillet, SAV Group propose aux e-commerçants de gérer leur service après-vente. « Nous jouons le rôle de tiers de confiance. Le SAV étant notre cœur de métier, nous offrons aux e-marchands de miser sur la qualité pour se différencier par rapport à leurs concurrents et accroître la satisfaction de leurs clients », indique Vincent Torres, fondateur de SAV Group. 

À l'origine, l'activité de SAV Group consistait à vendre aux particuliers des extensions de garanties sur leurs produits électroniques. Aujourd'hui, le prestataire se lance dans le B to B avec une solution clé en main de gestion du SAV. Il propose aux e-commerçants de commercialiser une extension de garantie et de prendre en charge l'appareil des clients dès l'achat.

Le fonctionnement est assez simple. Dans l'espace dédié sur le site du e-commerçant, le client déclare sa panne et rapporte son appareil dans le point-relais le plus proche de son domicile. « Les points-relais mettent également à la disposition des clients, une pochette pour transporter leur appareil défectueux en toute sécurité. Le client n'a donc pas à payer pour un colis, ni même à passer par un bureau de poste », souligne Vincent Torres. Pour faciliter les transferts, SAV Group a conclu un partenariat avec Chronopost qui assure un transport en 24 h vers le centre de réparation agréé de chaque constructeur. Une fois le produit réparé, il fait le chemin inverse. Pendant la prise en charge, le client peut contacter le centre d'appels interne (sept personnes) de SAV Group pour connaître l'avancée de la réparation, soit par mail ou par téléphone.

Ancien étudiant à Sup de Co Lyon, Vincent Torres, a fondé SAV Group lors de sa dernière année d'études au sein de son école. Créée officiellement en juillet 2009, la société compte, à ce jour, près de 1 000 clients particuliers.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page