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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation client, gestion du service client, marketing relationnel, centres de contact, technologie, RH, etc. Ce qui m’intéresse par-dessus tout : les initiatives originales et innovantes, ainsi que les professionnels passionnés.

Ses publications :

 

La livraison, point névralgique de la relation client
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La livraison, point névralgique de la relation client

Par Claire Morel

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers [...]

Amazon met en scène ses clients
Retail

Amazon met en scène ses clients

Par Claire Morel

Le site e-commerce a décidé de mettre en scène des membres de son programme Amazon Premium dans sa dernière campagne TV.

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats
Techno & UX

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

Par Claire Morel

La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans [...]

Dreamforce 2015 en images
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Dreamforce 2015 en images

Par Claire Morel

Du 15 au 18 septembre, Salesforce organise son événement international, Dreamforce, à San Francisco. Toute la ville est parée de bleu aux couleurs de l'éditeur, et [...]

iAdvize lance un service de tchat communautaire
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Par Claire Morel

Le spécialiste du click-to-tchat et click-to-call étend son offre en proposant aux entreprises un système de tchat communautaire, le click-to-community. Ce service [...]

La Camif sort un catalogue papier connecté
Small business

La Camif sort un catalogue papier connecté

Par Claire Morel

L'e-marchand, spécialiste de l'ameublement, sort un catalogue papier relié à l'application Overlay. L'objectif de ce nouveau dispositif combinant on et off-line : [...]

iDTGV facilite l'embarquement via la montre connectée
Techno & UX

iDTGV facilite l'embarquement via la montre connectée

Par Claire Morel

Désormais, les clients iDTGV peuvent porter leur billet de train et recevoir les informations sur leur voyage à leur poignet. Ils n'auront plus besoin de sortir un [...]

3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital
Data room

3/4 des Français restent distants vis-à-vis du digital

Par Claire Morel

Dans leur majorité, les consommateurs ne sont pas connectés en permanence, voire pour certains, sont réfractaires au digital. Un constat de l'Observatoire des [...]

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client
Techno & UX

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Par Claire Morel

Depuis deux ans, le groupe de tourisme a amélioré ses outils de mesure de la satisfaction et de la qualité. Au coeur du système, un questionnaire envoyé par e-mail [...]

Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'expérience BlaBlaCar"
Techno & UX

Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'expérience BlaBlaCar"

Par Claire Morel

Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar.com et en parallèle, responsable du département produit et de la relation client, vient de recevoir la Palme du Directeur [...]

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeur des magasins en France"
Techno & UX

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeur des magasins en France"

Par Claire Morel

Troisième lauréate de la Palme du Directeur Relation Client 2014, Isabelle Buisine, directrice de la relation client de Kiabi, détaille les différentes [...]

Darty n'en finit pas d'innover
Retail

Darty n'en finit pas d'innover

Par Claire Morel

Après avoir annoncé le lancement de son bouton connecté en juin dernier, l'enseigne vient de déployer le système iBeacon dans ses magasins et de tester les Google [...]

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?
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Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Par Claire Morel

Les tablettes et bornes tactiles fleurissent en boutique. À quelles fins les marques utilisent ces écrans ? La réponse au travers de plusieurs initiatives.

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile
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Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Par Claire Morel

Kiips est une solution qui permet à la fois de gagner des points, des promotions et de payer ses achats via mobile. Après un premier lancement à Grand Quartier [...]

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