Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Le dernier baromètre de Custplace se penche sur la qualité de service des enseignes de mobilier et de décoration. Ce classement est établi en fonction des notes [...]
Par Claire Morel
La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois [...]
Par Claire Morel
La 10e édition du Podium de la Relation Client confirme la première position de Nespresso, déjà lauréate, tous secteurs confondus, lors de la dernière édition en [...]
Par Claire Morel
Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à [...]
Par Claire Morel
Pour satisfaire les clients qui ne trouveraient pas un article en magasin, La Halle aux Chaussures développe un partenariat avec l'éditeur de logiciels Hardis. En [...]
Par Claire Morel
La marque de prêt-à-porter masculin vient de développer une nouvelle appli mobile avec Relatia. Celle-ci repose sur un dispositif relationnel personnalisé et ludique.
Par Claire Morel
Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur [...]
Par Claire Morel
Les deux enseignes viennent de mettre en place la solution SoWeb de SoCloz qui consiste à visualiser sur leurs sites la disponibilité en stock d'un produit dans un [...]
Par Claire Morel
Classement, chiffres, interviews, ... Découvrez le bilan de l'année 2012 pour les outsourceurs et les perspectives à venir en 2013.
Par Claire Morel
Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent [...]
Par Claire Morel
À partir du 24 septembre, les trois établissements bancaires proposeront un service de paiement sécurisé sur ordinateur, tablette et smartphone. En créant un [...]
Par Claire Morel
Le groupe SNCF, partenaire de Paris Incubateurs, invite les start-up à candidater au programme d'incubation "Voyageur connecté". L'objectif : développer un [...]
Par Claire Morel
Selon une étude commanditée par Ping Identity auprès de l'institut OnePoll, 72 % des internautes ont déjà renoncé à s'inscrire sur un site en raison d'un [...]
Par Claire Morel
Alors que l'Afnor a récemment sorti une norme pour encadrer la gestion des avis en ligne, Trusted Shops commercialise un système d'avis clients à intégrer [...]
Par Claire Morel
À partir du 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon [...]
Par Claire Morel
La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.
Par Claire Morel
Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de la livraison de colis pour les particuliers fait appel à Webhelp pour mesurer la qualité de son service. Le prestataire utilise le Net Promoter [...]
Par Claire Morel
L'éditeur spécialisé dans le click to chat et le spécialiste du homeshoring sortent une offre commune. Ils répondent ainsi à la demande des entreprises d'assister [...]
Par Claire Morel
Après un an de travaux et une consultation publique, la norme Afnor encadrant les pratiques concernant la gestion des avis de consommateurs devrait voir le jour au [...]
Par Claire Morel
Selon une étude commandée par LivePerson et réalisée par Loudhouse, les e-acheteurs exigent une assistance pendant leur acte d'achat. Ces derniers attendent [...]
Par Claire Morel
Lors de leurs achats en ligne, les consommateurs recourent souvent à une assistance et demandent à ce qu'elle puisse être rapide. Parmi les différents canaux [...]
Par Claire Morel
Pour la 15e édition du Trophée Qualiweb, l'e-commerçant prend la première place, suivi de Nespresso et de Dior Parfums. Cette année, Cocedal Conseil, organisateur [...]
Par Claire Morel
Le site de rencontres propose aux célibataires de faire connaissance en dehors de son site, partout en France. Lancées en septembre 2012, les soirées Meetic [...]
Par Claire Morel
Le groupe a refondu ses applications et son site mobile de réservation multimarque pour simplifier la réservation sur mobile.
Par Claire Morel
Avec son offre "Responsive design", l'éditeur de solutions digitales pour le marketing direct propose d'adapter le contenu des e-mails publicitaires à la lecture [...]
Par Claire Morel
L'opérateur de flux transactionnels multicanal Prosodie s'appuie sur la technologie de Nice Systems, spécialiste de l'analyse de données, pour proposer à ses [...]
Par Claire Morel
Pour assurer un service de qualité pendant les fêtes de fin d'année, le e-marchand Rue du Commerce double ses effectifs, élargit ses horaires, vise une haute [...]
Par Claire Morel
Selon Splio, spécialiste en stratégie marketing multicanal et animation de programme relationnel, les entreprises doivent respecter dix règles d'or pour mettre en [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de la “Beauty Box” analyse les avis de ses abonnées sur les produits contenus dans chaque boîte. Pour les marques partenaires, les données issues de [...]
Par Claire Morel
L'entreprise vient de racheter l'agence de social CRM et d'e-CRM. Cette opération permet à AD4Screen de proposer des dispositifs convergents combinant le mobile, [...]
Par Claire Morel
Le site marchand propose aux Lyonnais et aux Grenoblois des services de livraison mieux adaptés à leurs besoins. Il élargit aussi sa gamme aux produits de la région.