Cdiscount se met au format mobile "Swipe to site"
Pour sa campagne "Les jours à volonté" jusqu'au 16 juillet, Cdiscount utilise le format "Swipe to site" produit par Sublime Skinz, destiné à combiner rechercher de performance et accroissement de la notoriété.
Je m'abonneCdiscount opte pour le format "Swipe to site" dans le cadre de sa campagne "Les Jours à volonté": via ce format mobile friendly, l'utilisateur, en effleurant l'écran de son smartphone, déclenche l'affichage d'un nouvel élément créatif au sein duquel est contenu le site de l'annonceur. Présenté comme non intrusif (car lié à un mouvement volontaire du mobinaute), le "Swipe to site" constitue une alternative à l'interstitiel, format que la Coalition for the Better Ads recommande d'éviter.
Florent Guibert, responsable marque et médias de Cdiscount, affirme: "Le nouveau format de Sublime Skinz nous permet d'améliorer considérablement le confort de navigation de notre audience grâce à un affichage publicitaire moins intrusif, et ainsi d'optimiser la recherche de performance publicitaire avec le développement de l'attractivité de notre marque."
Sublime Skinz enregistre un taux moyen de 4% d'engagement sur ses formats mobile.
Jéro^me Maréchal, managing director France et associé de Sublime Skinz, déclare: "Le respect de l'utilisateur est vital dans la publicité en général, mais encore plus sur un device aussi personnel que le mobile. Il est nécessaire de lui redonner le pouvoir de maîtriser son expérience publicitaire. Dans ce cadre, les taux d'interaction et d'engagement représentent des métriques essentielles à prendre en compte. Contrairement au taux de clic, qui n'exclut pas les erreurs de manipulations, ils permettent d'évaluer au plus juste la performance des formats publicitaires sur mobile."