Alibaba aide les entreprises à se digitaliser
Le groupe chinois Alibaba lance le programme A100, visant à faciliter la bascule digitale des retailers grâce à une solution unifiée.
Je m'abonneAlibaba dévoile A100, un programme stratégique de partenariat qui offre aux entreprises un accès à une solution unifiée intégrant l'ensemble des outils et services de l'écosystème Alibaba. Soutenu par Alibaba Business Operating System, A100 permet aux utilisateurs de choisir parmi un éventail de services: de la distribution aux solutions de paiement, en passant par la logistique, le cloud ou le marketing. Nestlé et Starbucks comptent parmi les premiers clients.
"Il y a trois ans, Jack Ma, fondateur d'Alibaba, a introduit le concept de 'new retail', et ce mélange des dimensions on line et offline a eu un grand retentissement parmi les retailers, déclare Daniel Zhang, CEO du groupe. Trois ans plus tard, nous sommes parvenus à développer entièrement ce projet, qui ne se limite pas au retail. Il s'agit d'étendre la digitalisation aux opérations commerciales."