Impossible de l'ignorer, Match.com, le site de rencontres amoureuses à la signature évocatrice, "Votre coeur fait boom", arrive en France avec une communication et des services adaptés au marché français, "plus romantique, moins pragmatique" que le marché des célibataires américains, selon l'entreprise.
Lors de la soirée de lancement, le 20 septembre dernier, le concept créatif de la campagne de communication de Match.com, développé par l'agence Marcel République, a été dévoilé. Les trois films réalisés par de jeunes créateurs développent un univers onirique dans lequel prises de vue, images de synthèse, photos et graphisme s'entremêlent. Pour s'imposer sur un marché actuellement dominé par Meetic, Match.com s'appuiera sur un plan médias surpuissant, orchestré par Vizeum France. Ainsi, depuis le 15 septembre, les premiers spots TV ont été diffusés, la campagne devant permettre de toucher 130 millions de contacts sur la cible des 25-49 ans.
En parallèle, une campagne on line et une campagne d'affichage sur Paris viendront renforcer l'impact médiatique tout en générant, selon les prévisons du site, 400 millions de contacts supplémentaires sur la cible.