L'enseigne Pimkie reprise par Pimkinvest et son président Salih Halassi
Les nouveaux actionnaires ont été retenus pour permettre le redressement, le développement et la pérennisation de l'enseigne. Pimkinvest, consortium mené par les Groupes Lee Cooper France et Amoniss (Kindy), nomme également Sandrine Lilienfeld à la direction générale de Pimkie.
Je m'abonnePimkinvest, consortium mené par les Groupes Lee Cooper France et Amoniss (Kindy) a la volonté d'inscrire Pimkie dans un projet de long terme, en s'appuyant désormais sur une "structure saine et désendettée" à l'issue de la cession. "Les nouveaux actionnaires disposent d'une expertise reconnue dans l'industrie du textile, notamment en matière de sourcing, et d'une compétence avérée dans le domaine du redressement d'entreprises", indique le communiqué de presse.
Sandrine Lilienfeld devient la nouvelle directrice générale de Pimkie. Son expérience du retail (Camaieu, Caroll, Gérad Darel, Nafnaf...) doit faciliter la mise en place de la feuille de route stratégique afin de poursuivre la transformation de l'entreprise et assurer son développement durablement. « Pimkie est née en 1971, depuis plus de 50 ans, elle est restée fidèle à sa mission : la mode au service des femmes libres. Je suis ravie d'accompagner cette marque française de prêt-à-porter et ses équipes vers une nouvelle page de son histoire. La nouvelle structure financière nous permet aujourd'hui de nous concentrer sur le retournement de Pimkie », commente Sandrine Lilienfeld, directrice générale Pimkie.
L'enseigne s'est développée en Italie, en Allemagne et en Espagne au cours des années 90. Dans les années 2000, Pimkie a poursuivi son développement en ouvrant son site e-commerce et en élargissant sa présence en Europe de l'Est et au Moyen-Orient. Pimkie compte aujourd'hui 426 magasins situés pour l'essentiel en Europe occidentale, dont 302 en France. Son siège social est basé à Villeneuve-d'Ascq.