Miliboo: le pure player devenu omnicanal
Alors que de plus en plus d'acteurs du commerce physique se déploient sur des activités d'e-commerce, Miliboo a parcouru le chemin inverse. Important sa culture et ses méthodes web dans ses boutiques, l'entreprise enregistre une forte croissance.
Je m'abonne
Des applis pour les vendeurs et le client
L'application Milicardboard pour Android est conçue pour proposer une expérience immersive aux clients. Ils peuvent ainsi visiter virtuellement la boutique de la rue Réaumur, à Paris. Mais ce n'est pas la seule application utilisée par Miliboo. Dans les boutiques, les vendeurs sont dotés de tablettes tactiles. Ces dernières leur permettent bien sûr de présenter des produits non disponibles dans la boutique, mais ce sont surtout des outils dédiés à la relation client. Lorsqu'un client Miliboo (porteur de la carte ou utilisateur de l'appli) pénètre dans le point de vente, les vendeurs sont alertés. Ils disposent alors de tout l'historique et sont à même de lui proposer des produits en phase avec ses historiques de visite (tous canaux confondus) et d'achat.
"Nous avons dû faire évoluer nos techniques d'accueil dans les points de vente car l'application vendeur donnait énormément d'informations sur les clients. Certains vivaient mal l'accès à cette masse de connaissances des goûts, des habitudes des clients", confie Guillaume Lachenal.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail