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Les idées e-commerce (20-24 juil.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple ouvre un nouveau megastore en Chine, Muji en faillite aux États-Unis et eBay prêt à vendre son activité de petites annonces à Adevinta.

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Apple ouvre un nouveau megastore en Chine

Apple renforce sa présence en Chine et ouvre les portes de son nouveau mégastore, situé à Pékin, dans le district de Sanlitun. Le point de vente, situé à l'emplacement du premier magasin Apple chinois (inauguré en 2008), occupe une surface deux fois plus grande que ce dernier. Un événement au coeur de la polémique qui secoue les Etats-Unis au sujet des liens d'Apple avec la Chine: le procureur général William Barr a ainsi accusé Apple "de collaborer avec les communistes chinois".

A lire sur Tech Crunch.


Muji en faillite aux Etats-Unis

Le retailer japonais Muji, dédié à l'univers de la maison, se place sur sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine relative aux faillites. L'entreprise est endettée de plus de 50 millions de dollars, auprès de 200 créditeurs. Selon l'agence Reuters, Muji devrait fermer ses magasins les moins rentables (elle compte 18 points de vente aux États-Unis) et tenter de renégocier ses prêts.

A lire sur Retail Dive.


EBay prêt à vendre son activité de petites annonces à Adevinta

Selon le Wall Street Journal, EBay s'apprêterait à céder son activité de petites annonces à Adevinta, maison-mère de Leboncoin, basée en Norvège. La transaction devrait valoriser l'activité de petites annonces à 8 milliards de dollars. Mise à jour: eBay apporte un certain nombre de précisions via un communiqué: "eBay cède les sites de petites annonces Mobile.de, Gumtree, Marktplaats, dba, Bilbasen, Kijiji, 2dehands, 2ememain, Vivanuncios, Automobile.it, Motors.co.uk, Autotrader (Australie), Carsguide (Australie), et eBay Kleinanzeigen à Adevinta, groupe propriétaire, entre autres, de Leboncoin et L'Argus.fr. Dans le cadre de cet accord, eBay devient l'actionnaire majoritaire d'Adevinta à hauteur de 44% et Adevinta devient ainsi le plus grand groupe de petites annonces au monde. Les activités e-commerce et marketplace d'eBay (eBay.com ou eBay.fr par exemple) ne sont pas concernées par cet accord."

A lire sur Tech Crunch.


L'Amazon Dash Cart offre une autre expérience d'achat sans caisse

Amazon dévoile son Dash Cart, un chariot capable d'enregistrer les articles déposés à l'intérieur et de réaliser le paiement lorsque le client quitte le magasin. L'innovation sera testée dans le magasin de Woodlands Hills, en Californie, d'ici à la fin de l'année. Le Dash Cart est équipé de caméras connectées et de capteurs capables de peser les produits afin de les identifier. Les clients scannent un QR code via l'application Amazon, effectuent leurs achats puis empruntent un passage dédié en sortant de la boutique.

À lire sur Retail Dive.


De plus en plus de retailers américains exigent que leurs clients portent un masque

21 enseignes américaines demandent désormais leurs clients de porter des masques à l'intérieur de leurs magasins. Parmi celles-ci figurent Walmart, Macy's, Gap , Costco, Best Buy, Starbucks, Apple Store... Tandis que l'opinion des citoyens américains bascule majoritairement en faveur du port du masque pour lutter contre le coronavirus (76% pensent que les enseignes doivent adapter leur politique interne pour le rendre obligatoire).

À lire sur Business Insider.

MasterCard étend son partenariat avec les "crypto cartes"

Mastercard met jour son programme Accelerate afin de faciliter l'émission de cartes de paiement à ses partenaires spécialisés en cryptomonnaies. Le programme Accelerate vise à assister les jeunes pousses dans leur développement et offre aux entreprises des insights et un accès aux services de cybersécurité de Mastercard.

À lire sur Pymnts.


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