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Les 10 idées e-commerce (2-6 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne Local invite ses clients à faire la cueillette en magasin, Target et Disney font équipe et l'enseigne américaine Forever 21 bientôt en faillite?

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L'enseigne Local invite ses clients à faire la cueillette en magasin

Au coeur de Bruxelles, l'enseigne Local propose un nouveau concept: cultiver ses produits en magasin. En faisant appel à l'hydroculture verticale, salades, légumes verts ou encore herbes aromatiques poussent en magasin et il suffit au consommateur de cueillir les produits qu'il souhaite acheter. Champignons et pleurotes poussent eux dans la cave du point de vente. Le magasin a pour objectif de produire suffisamment pour 20 familles locales.

À lire sur Retail Detail.

Target et Disney font équipe

L'enseigne de distribution américaine Target et Disney annoncent leur partenariat. Ainsi, 25 Disney stores seront ouverts au sein de certains des Target le 4 octobre. Chaque "mini Disney store" devrait présenter environ 450 produits, dont 100 jusqu'à présent uniquement disponibles dans les magasins Disney. L'ouverture de 40 Disney stores supplémentaires est prévue d'ici à octobre 2020. Target ouvrira également un petit point de vente à proximité du Walt Disney World Resort en Floride en 2021.

À lire sur CNBC.

L'enseigne américaine Forever 21 bientôt en faillite ?

Selon plusieurs sources anonymes citées par Bloomberg, Forever 21 se placerait sous la protection du chapitre 11 (se mettrait en faillite), ce qui "aiderait l'entreprise à transformer les magasins peu rentables et à recapitaliser le business". L'enseigne américaine aurait embauché des restructuring advisers en juin dernier et aurait réfléchi aux différentes options qui se présentaient, incluant la mise en faillite.

À lire sur Retail Dive.

Coca-Cola lance un robot dans un parc d'attractions anglais

Coca-Cola European Partners, le plus grand embouteilleur mondial de Coca-Cola, teste un robot pour la distribution de boissons dans le parc d'attractions Alton Towers, situé en Angleterre. Le robot a pour mission de transporter des produits du centre de distribution vers les différents débits de boissons du parc. Le robot doit donc se frayer un chemin en autonomie parmi les nombreux visiteurs grâce à l'intelligence artificielle.

À lire sur Retail Detail.

© monsitj - stock.adobe.com

Les consommateurs américains préfèrent acheter des bijoux en magasin

Une récente étude du Citi Retail Services révèle que 68% des consommateurs américains ayant acheté des bijoux l'ont fait en magasin. Seuls 12% seraient passés à l'achat en ligne. En outre, les Américains payent en moyenne plus cher dans les points de vente physiques qu'en ligne pour les bijoux: en moyenne 2269 dollars en magasin contre 1099 dollars sur Internet.

À lire sur Retail Customer Experience.

Le service de VTC Didi lance les courses en véhicule autonome à Shanghai

Le service de VTC Didi Chuxing annonce le lancement des courses en véhicule autonome, dans un premier temps à Shanghai dans quelques mois. Didi révèle son objectif d'être présent dans trois villes, Shanghai, Beijing et Shenzhen, à l'horizon 2020. Durant la période de lancement, un conducteur sera tout de même présent dans le véhicule autonome. Les courses seront gratuites pour les clients, et le CEO Zhang Bo indique également que 30 véhicules seront offerts.

À lire sur Tech Crunch.

Les restaurants indiens se rebellent contre les services de livraison de repas

En Inde, les restaurateurs protestent contre les services de livraison de repas tels Zomato ou Uber Eats et appellent à se #Logout, soit à quitter ces plateformes. Les réductions forcées et commissions prises par les services de livraison sont notamment dénoncées. La frustration des restaurateurs mais aussi des livreurs est également ressentie dans d'autres pays, y compris aux États-Unis ou en Europe.

À lire sur The New York Times.

The North Face redéfinit le commerce expérientiel

The North Face propose encore plus d'expérience pour ses clients avec l'ouverture d'un magasin d'environ 8000m2 à Soho, qui comporte un "musée" présentant le mode de vie en extérieur et les produits The North Face associés. Les tentes de la marque sont notamment exposées, quand d'autres produits seront placés sous verre. La partie "musée" est séparée de la partie vente, qui comprend une aire pour les sacs, une aire pour la randonnée et une aire pour la randonnée en montagne, particulièrement dans des conditions extrêmes.

À lire sur Pymnts.

Le service de location de vêtements Le Tote rachète un grand magasin

Le Tote, service de location de vêtements, annonce le rachat de Lord & Taylor (qui appartenait à HBC) pour 99,5 millions de dollars canadiens en liquide, avec un paiement en deux fois de 33,2 millions de dollars payables après deux ans. Le Tote assurera donc les 38 magasins et les services digitaux de Lord & Taylor. HBC conservera toutefois une participation dans la nouvelle entreprise en tant qu'actionnaire minoritaire.

À lire sur Retail Dive.

Tesla lance une assurance auto en Californie

Tesla annonce le lancement d'une assurance auto, alors que le CEO Elon Musk l'avait évoqué en avril dernier. L'assurance Tesla sera dans un premier temps disponible en Californie, avant d'être étendue par la suite à d'autres états américains. L'entreprise décrit cette assurance comme "une assurance au prix compétitif créée pour fournir aux détenteurs d'une Tesla des taux jusqu'à 20% plus bas et dans certains cas jusqu'à 30%".

À lire sur The Verge.

La rédaction

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