[Témoignage] 5àSec peaufine sa stratégie cross canal
L'enseigne de blanchisserie et entretien du linge s'offre un coup de jeune et mise sur une mécanique d'innovations continue pour suivre, voire anticiper le comportement de ses clients.
Je m'abonneAvec 1 730 points de vente, 7 200 collaborateurs et un CA de plus de 300 millions d'euros, 5àsec s'est affirmé comme le leader du pressing. Son activité n'échappe pas à la transformation digitale et évolue vers le cross canal. " Face à la restructuration du marché - caractérisée par les nouvelles attentes des consommateurs, la disparition des indépendants et l'apparition de pure players qui portent de nouveaux business models -, notre groupe doit explorer de nouveaux leviers de croissance ", explique Julien Recoing, directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie digitale et des projets innovants.
Celui qui a cofondé la start-up GroomBox, spécialiste de la conciergerie dématérialisée, rachetée par le groupe 5àsec en 2015, précise : " Le cross canal est essentiel pour répondre aux besoins des clients en termes de mobilité et de gain de temps. " Grâce à GroomBox, le groupe disposait déjà de consignes en entreprises permettant aux salariés de déposer et de retirer leur linge. Aujourd'hui, il fait évoluer son offre :