Carrefour affiche des résultats trimestriels en demi-teinte en France
Le groupe de distribution annonce ses résultats au troisième trimestre 2019. À noter: un chiffre d'affaires français en baisse, une accélération de l'e-commerce et une exécution rapide du plan Carrefour 2022.

Carrefour est optimiste quant à l'application du plan Carrefour 2022, malgré une baisse du chiffre d'affaires français de 0,9% au troisième trimestre 2019 (9,768 milliards d'euros). Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette tendance baissière en France: les résultats particulièrement bons du troisième trimestre 2018 auxquels la période est comparée, la réduction de l'intensité promotionnelle, les investissements en prix permanents, le développement des produits à marque Carrefour dont le prix est inférieur à celui des autres marques, la réduction des surfaces sous-productives non-alimentaires et l'abandon de certaines catégories. La Belgique assiste aussi à une baisse de ses ventes de 2,8%.
Sur les autres marchés cependant, les résultats sont positifs. Les ventes reprennent en Espagne (+1,5%) et l'Amérique Latine a une dynamique commerciale particulièrement bonne (+12,8%). Au total, les ventes du groupe ont augmenté de 2,3% au troisième trimestre 2019, pour atteindre 20,199 milliard d'euros.
Accélération de l'e-commerce
Carrefour poursuit sa digitalisation. Le groupe assiste à une progression d'environ 30% du

Sur le même thème
Voir tous les articles Retail