Alinea célèbre une fois de plus l'artisanat français
Pour la 7e fois consécutive, alinea célèbre l'artisanat français et lance l'appel à candidature aux créateurs, artisans et artistes pour le Comptoir, un événement bisannuel défini par un espace dédié où sont mises en avant leurs créations. Les personnes sélectionnées pourront exposer leurs productions dans 13 magasins du 19 septembre au 13 octobre 2024.
Je m'abonneL'entreprise française de mobilier et décoration alinea lance son Comptoir pour la 7e fois. Organisé depuis trois ans maintenant dans 13 magasins de la société, cet événement met en avant une centaine de créateurs et jeunes marques naissantes, en présentant leurs initiatives et produits au sein d'un espace dédié, bénéficiant d'une visibilité aux yeux des clients alinea.
Aubagne, Bayonne, Bordeaux Mérignac, Limoges, Nancy, Rosny-sous-Bois, Toulon... Les jeunes créateurs, artisans et artistes peuvent s'inscrire en ligne jusqu'au 2 juin prochain pour candidater dans l'un de ces magasins. Ceux qui seront sélectionnés pourront exposer leurs créations du 19 septembre au 13 octobre 2024.
Déboucher sur des collaborations
Cet événement, né en 2021, vient soutenir la création française et se positionne en faveur de la défense des patrimoines, un des domaines dans lequel alinea s'est engagé. Les exposants peuvent espérer nouer des collaborations de long terme avec l'entreprise, comme cela s'est déjà passé lors de précédentes éditions.
Lire aussi : [Best-of] Top 10 des initiatives RSE dans le secteur du retail au premier semestre 2024
65 % des collections d'alinea sont produites en France, en Europe ou dans le bassin méditerranéen. L'ambition de l'enseigne est de mettre en avant chaque année 200 artisans et créateurs français locaux d'ici 2026.
Audrey Goutille, directrice générale d'alinea, conclut : "Le Comptoir d'alinea est un moment privilégié d'accompagnement et de partage auprès de ceux qui font vivre les savoir-faire de nos territoires."