Recherche

Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

Publié par le

Catherine Barba, la net-entrepreneure installée à New York et spécialiste du commerce, a arpenté pendant plusieurs jours les allées de l'immense Retail Big Show. Elle livre sa vision des grandes tendances 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les années passent et les mots changent. Finis multicanal et omnicanal...

Cette année, j'entends bien davantage parler d'" integrated commerce " ou de " unified commerce ". " Customer is the channel ", résume un intervenant, le client (équipé de son mobile) est le canal. J'aime l'idée d'arrêter de parler de canaux quand on cherche à offrir un seul et même service à ses clients dans leur vie numérique et dans leur vie physique. Si être véritablement customer-centric, c'est oublier les canaux, je me dis que l'on n'est qu'au début des profondes réorganisations, comme celles qui ont encore été annoncées cette semaine par WalMart ou Macy's, et que l'on va voir de plus en plus de sociétés transformer leurs modèles d'attribution des ventes et de rémunération des vendeurs...

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page