Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H
Initiée par le fondateur du site PortGratuit.fr, cette opération a lieu les 3 et 4 décembre 2011. Elle garantit la gratuité des frais de ports pour des achats réalisés sur des sites marchands partenaires. Une première en France.
Je m'abonne"Pour de nombreux cyberacheteurs, le montant des frais de port est un frein à l'achat". Bora Kizil, fondateur du site PortGratuit.fr est catégorique : exonéré des frais de ports, un internaute est bien plus enclin à réaliser des achats sur un site marchand. Partant de ce constat, il a décidé de lancer l'opération "Weekend PortGratuit",dont le but est d'offrir aux internautes les frais de livraison sur les achats réalisés auprès de sites marchands partenaires.
Pour l'heure, il a réussi à convaincre 292 e-commerçants de jouer le jeu. "Mon but est d'atteindre les 500 d'ici le lancement de l'opération, qui aura lieu les 3 et 4 décembre", explique-t-il. Pour cela, il dispose d'un argument choc : "les e-commerçants peuvent augmenter considérablement leur chiffre d'affaires". En effet, l'idée lui vient du "Free Shipping Day", l'équivalent américain qui aurait permis aux e-commerçants de générer un chiffre d'affaires de 947 millions de dollars en 24h.