Les services, en croissance sur le mobile
L'enquête de Nielsen commandée par Tellabs révèle une forte croissance de la demande de services dans le secteur de l'Internet mobile en Europe et aux États-Unis.
Je m'abonneUne forte croissance de la demande de services dans le secteur de l'Internet mobile en Europe et aux États-Unis. C'est ce que montre l'enquête de Nielsen réalisée auprès de 50 000 consommateurs européens et américains de données mobiles et commandée par le spécialiste des réseaux de télécommunications Tellabs. Dans les 24 prochains mois, la moitié des 200 millions d’utilisateurs des pays concernés comptent consommer davantage de services tels que l’Internet mobile, le MMS, le téléchargement de photos et de logiciels ou l’e-mail. Les non-utilisateurs, sur les deux ans à venir, seraient plus d’un quart à passer le cap, et près de 50% aux États-Unis pour l’Internet mobile.
À l'heure actuelle, les consommateurs pointent du doigt des problématiques majeures sur lesquelles les opérateurs devront se pencher: le coût (trop cher ou trop flou), la rapidité, la qualité et la fiabilité des services.
L’étude se penche également sur le cas de la France et sur les enjeux à venir. Portée par la demande en divertissement et la généralisation des forfaits mobiles Internet illimités, la croissance soutenue des applications à haut débit et le volume toujours plus important de trafic de données correspondant constitueront de réels défis pour les opérateurs mobiles qui visent la rentabilité dans l'Hexagone.