Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Après une mise en place progressive qui a commencé en octobre 2020, le plan de migration doit s'achever d'ici au 15 mai. La version 2 du 3D Secure demeure peu [...]
Par Stéphanie Marius
Dominé par les mastodontes Alipay et WeChat Pay, l'écosystème chinois du paiement repose quasi-exclusivement sur les transactions mobiles sans contact. La crise [...]
Par Stéphanie Marius
Instagram Reels et ses tutoriels créatifs, implémentation de chatbots, jonction entre les profils sociaux et les fiches CRM... Le point sur les nouvelles bonnes [...]
Par Stéphanie Marius
Ikea arrive en première position en termes de ventes en ligne transfrontalières en Europe, selon le classement "Top 500 Cross-Border Retail Europe", établi par [...]
Par Stéphanie Marius
La marque allemande Mymuesli, arrivée récemment en France, innove avec un modèle holistique, favorisant le dialogue avec sa communauté de clients via des formats [...]
Par Stéphanie Marius
Recherche à facettes, PIM, automatisation, compatibilité avec les autres acteurs de l'écosystème... La multitude de paramètres à prendre en compte dans le choix [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme ParuVendu développe le paiement et la livraison entre particuliers pour passer du statut hébergeur d'annonces à celui de marketplace.
Par Stéphanie Marius
Pré-home, cards à swipe immersives... Le point sur les tendances en matière de product content et de tunnel de commande, détaillées au sein d'une étude menée par [...]
Par Stéphanie Marius
Les French Days, opération promotionnelle menée par six retailers français, se tiendront cette année du 28 avril au 4 mai.
Par Stéphanie Marius
Personnalisation du service, parcours d'achat agréable et transparence figurent parmi les principales attentes des consommateurs, selon la troisième édition du [...]
Par Stéphanie Marius
Après une année 2020 en forte croissance, le pure player Zalando tablent sur une croissance de 27 à 32% en 2021 et prévoient une courbe fortement ascendante d'ici à 2025.
Par Stéphanie Marius
Le PSP Stripe est désormais valorisé 80 milliards d'euros. Les 600 millions de dollars levés serviront sa stratégie de développement en Europe.
Par Stéphanie Marius
Le dialogue entre les marques et leurs clients doit se fonder en priorité sur des aspects pratiques, tels que des offres promotionnelles et du suivi de commande, [...]
Par Stéphanie Marius
Après une année 2020 en forte hausse en raison des tendances de consommation poussées par les restrictions sanitaires, Camif table sur une croissance de 15% en 2021.
Par Stéphanie Marius
Laurène Lecomte, head of risk payment and fraud management de Back Market, livre une analyse détaillée des différents risques (fraude au paiement, contrefaçon, [...]
Par Stéphanie Marius
Les progrès en matière de centricité client vont de pair avec l'amélioration de l'analyse de données dédiée à la création de parcours clients personnalisés, [...]
Par Stéphanie Marius
Leboncoin Publicité lance "leboncoin Publicité insight", une plateforme en ligne qui permet d'avoir une vision exhaustive de ses segments data et de leur évolution [...]
Par Stéphanie Marius
Le Brexit et la fin de l'union douanière impliquent de nombreuses formalités pour les e-commerçants transfrontaliers. Retards et surcoûts sont à prévoir en matière [...]
Par Stéphanie Marius
Une croissance deux fois plus forte que l'e-commerce traditionnel, une augmentation sensible du nombre de vendeurs pour chaque opérateur: les marketplaces ont [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Crédit Mutuel Arkéa enregistre un résultat net de 356 millions d'euros en 2020 et s'engage dans son plan Transitions 2024.
Par Stéphanie Marius
Face aux aléas touchant l'ouverture des magasins depuis 2019, les consommateurs français apparaissent comme les plus appétents au commerce physique, selon l'étude [...]
Par Stéphanie Marius
Bertrand Jelensperger rejoint l'advisory board de TheFork, tandis qu'Almir Ambeskovic le remplace et devient P-dg de l'entreprise.