Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Click&Boat se rapproche de la plateforme Boats Group et effectue une nouvelle levée de fonds, auprès de la société Permira.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne La Grande Récré, dédiée au jouet depuis 43 ans, fait son arrivée au sein de neuf points de vente Casino.
Par Stéphanie Marius
La prochaine édition de la Semaine de l'innovation du transport et de la logistique se déroulera à la mi-septembre, à Paris Expo Porte de Versailles.
Par Stéphanie Marius
Alors que l'Inde est très durement touchée par la crise sanitaire, le pays demeure plein de promesses pour les retailers, notamment les e-commerçants, selon [...]
Par Stéphanie Marius
30% des consommateurs français ont déjà eu recours au paiement en plusieurs fois, selon le "Baromètre paiement et digital", publié par le cabinet Galitt, propriété [...]
Par Stéphanie Marius
Hausse de la fraude sur mobile, quasi-stagnation des paiements par carte en ligne: la dernière édition du rapport de l'Observatoire de la sécurité des paiements ne [...]
Par Stéphanie Marius
ManoMano boucle une levée de fonds de 355 millions de dollars, destinés notamment à son extension européenne et au développement de son réseau logistique.
Par Stéphanie Marius
Accroissement du nombre d'internautes, des pratiques de vente entre particuliers... Le Baromètre du numérique, réalisé par le Credoc, chiffre les bouleversements [...]
Par Stéphanie Marius
Les inscriptions au concours Start Me Up!, organisé par la Fevad et KPMG France, sont ouvertes jusqu'au 9 juillet.
Par Stéphanie Marius
Les acheteurs en ligne de l'Union européenne ont réélu le Luxembourg comme vainqueur de l'e-commerce transfrontalier tandis que l'Allemagne confirme sa position de [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe LDLC affiche des résultats annuels record, en lien notamment avec le besoin d'équipement des consommateurs en matériel informatique durant la crise.
Par Stéphanie Marius
Domination de la fraude Magecart, effets de la montée en puissance de l'authentification forte, diversification des modes de règlement : les acteurs de la chaîne [...]
Par Stéphanie Marius
Amélioration continue de l'accueil en magasin, refonte du site e-commerce, nouvelle plateforme CRM : plus que jamais, Yves Rocher place la relation client au [...]
Par Stéphanie Marius
Le paiement fractionné connaît une hausse de 6 points en 2021, selon le baromètre "Les Français et l'évolution des moyens de paiement", publié par Floa et OpinionWay.
Par Stéphanie Marius
Le groupe Casino et Amazon étendent le partenariat entamé en 2018 et lancent un nouveau service de click and collect au sein des magasins Géant Casino et Casino [...]
Par Stéphanie Marius
La cinquième boutique du joaillier Gemmyo est située à Bruxelles, une première étape vers un développement plus large à l'international.
Par Stéphanie Marius
Manhattan Associates, spécialisé dans les solutions de supply chain execution, fait le point sur les difficultés et bouleversements rencontrés par les acteurs de [...]
Par Stéphanie Marius
Si la crise sanitaire a entraîné une baisse de l'implication des clients dans la relation avec leurs enseignes habituelles, ces dernières se réinventent pour [...]
Par Stéphanie Marius
Nouveau satisfecit pour les acteurs de l'e-commerce: le premier trimestre 2021 s'inscrit dans la droite ligne des trimestre précédents, selon les mesures de la [...]
Par Stéphanie Marius
Les produits de grande consommation apparaissent comme les grands gagnants de la bascule des consommateurs vers les achats en ligne, selon les chiffres de Nielsen [...]
Par Stéphanie Marius
Sur les 41 millions de consommateurs français ayant réalisé au moins un achat en ligne au premier trimestre 2021, 87% ont opté pour l'envoi de leur commande à [...]
Par Stéphanie Marius
Paris Retail Week, la grand-messe du commerce connecté, revient du 28 au 30 septembre.
Par Stéphanie Marius
Carrefour et Pickup, filiale de La Poste, développent le Pickup drive, permettant de retirer ses commandes alimentaires auprès de points de retrait de proximité.
Par Stéphanie Marius
Désormais, grâce au partenariat entre Acsep et DDS Logistics, le groupe Hesnault, spécialisé dans la logistique et le fret international, est 100% digitalisé.
Par Stéphanie Marius
Le renouvellement des mandats d'administrateurs du groupe Carrefour proposé durant sa dernière assemblée générale est accepté.
Par Stéphanie Marius
Après avoir fait la part belle aux initiatives individuelles en matière de promotion de la diversité, Zalando développe une approche holistique pour couvrir le [...]
Par Stéphanie Marius
La start-up Scalapay, déjà présente en Italie et en Allemagne, propose une offre de paiement en trois fois sans frais.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne Action ouvre son 600e point de vente et choisit Paris, où elle ne s'était pas encore développée.
Par Stéphanie Marius
Cnova voit les ventes de sa marketplace grimper de 34% au premier trimestre 2021. Sa solution Octopia connaît un démarrage dynamique.
Par Stéphanie Marius
Comment maximiser sa visibilité sur les réseaux sociaux? Quelles plateformes choisir alors que se multiplient les clones de TikTok? Qu'espérer en termes de SEO et [...]
Par Stéphanie Marius
Cdiscount Advertising, spécialisé dans la publicité digitale, propose désormais des solutions de marketing digital permettant aux marques et aux vendeurs de [...]
Par Stéphanie Marius
La proportion de consommateurs ouverts au paiement mobile a progressé de 20 points en deux ans, selon le "Baromètre paiement mobile" Kantar pour Paylib.