Carrefour et La Poste développent un nouveau format de drive piéton
Carrefour et Pickup, filiale de La Poste, développent le Pickup drive, permettant de retirer ses commandes alimentaires auprès de points de retrait de proximité.
Je m'abonneCarrefour signe un accord avec Pickup pour développer son réseau de points de retrait dédiés aux courses alimentaires en France. L'enseigne compte aujourd'hui une centaine de drive piétons en France. Le réseau de relais Pickup a récemment inauguré ses premiers points de contact en propre. L'association des deux activités fait émerger un nouveau concept: le Pickup drive. Implanté dans les centres-villes des grandes agglomérations, il permet de retirer toutes ses livraisons e-commerce, alimentaires et non alimentaires, dans un lieu de proximité.
Ainsi, le 26 mai 2021, Carrefour installe son premier drive piéton au sein d'un Pickup drive, situé au 30 rue de Lorraine, dans le XIXe arrondissement de Paris, accessible six jours sur sept. Après la mise en service de ce premier site, plusieurs dizaines d'autres sites ouvriront prochainement dans les grandes agglomérations françaises, sur ce même modèle. Les clients Carrefour pourront ainsi venir retirer leurs courses commandées sur Carrefour.fr ou sur l'application Carrefour, le jour de leur commande. L'assortiment couvre 15000 références couvrant l'ensemble de leurs courses quotidiennes: fruits et légumes, produits frais, surgelés, produits du monde, bio, veggie, produits d'hygiène et d'entretien.
Les clients pourront aussi y retirer ou retourner leurs colis e-commerce (Colissimo, Chronopost, DPD France) commandés sur l'un des 8000 sites e-commerçant proposant la solution de livraison hors-domicile Pickup. Ils pourront aussi y déposer leurs envois de relais à relais (Shop2Shop by Chronopost) et leurs retours e-commerce.
"Carrefour est ravi de nouer ce partenariat avec Pickup, qui va nous permettre à la fois d'accélérer notre maillage territorial sur notre service drive piéton et de bénéficier de l'expertise de Pickup dans la gestion du retrait de commandes e-commerce en centre-ville", déclare Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour.