Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Le site de vente de mobilier en ligne Miliboo propose désormais les meubles auparavant réservés aux circuits de déstockage.
Par Stéphanie Marius
La start-up PayGreen lève 1,5 million d'euros afin d'étendre son activité liée au "paiement responsable", en partenariat avec l'Arrondi et un algorithme de [...]
Par Stéphanie Marius
Akeneo PIM 4.0, nouvelle plateforme de gestion de l'expérience produit, inclut de nouvelles fonctionnalités telles que l'analyse de la qualité des données et une [...]
Par Stéphanie Marius
La commission des affaires économiques du Sénat adopte une proposition de loi visant notamment à empêcher les plateformes de forcer les choix des consommateurs.
Par Stéphanie Marius
Écoresponsabilité, ergonomie, packaging connecté et omnicanal... Les acteurs de l'emballage innovent et se divisent sur le "zéro plastique".
Par Stéphanie Marius
L'acteur européen Worldline, spécialisé dans les services de paiement, fait l'acquisition d'Ingenico, éditeur de solution de paiement intégrées.
Par Stéphanie Marius
Brûlerie Belleville, fondé en 2013, se spécialise dans le café "zéro résidu de pesticides" via un écosystème fondé sur trois cafés, un atelier de torréfaction [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme de location de bateaux de particuliers et professionnels Click&Boat ambitionne de multiplier son activité par cinq d'ici à 2024.
Par Stéphanie Marius
Hardloop, plateforme e-commerce spécialisée dans la vente d'articles de sports de plein air, finalise une levée de fonds de 1,4 million d'euros.
Par Stéphanie Marius
Celio s'associe à l'agence Reality Academy et au cabinet de conseil et formation RMS Consulting pour créer un programme de formation en réalité virtuelle destiné à [...]
Par Stéphanie Marius
Usage de la data, nouveaux services, RSE, gamme de produits repensée... La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit lors du Retail's Big Show, du [...]
Par Stéphanie Marius
Auchan Retail présente son projet d'entreprise "Auchan 2022" et engage la transformation de son modèle, de son offre et de son organisation. Selon l'enseigne, la [...]
Par Stéphanie Marius
Les Français connaissent mal les innovations retail et ne les apprécient pas, selon l'étude OpinionWay-iloveretail.fr intitulée "Regards croisés France/USA: les [...]
Par Stéphanie Marius
Après Frantour, Voyages-sncf.com (devenu OUI.sncf), Gares & Connexions, puis Voyages SNCF, Rachel Picard annonce sa volonté d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion du Retail's Big Show 2020, la plateforme publicitaire Criteo publie une étude consacrée aux tendances d'achat dans l'Hexagone pour l'année qui débute.
Par Stéphanie Marius
La startup française SimpliField lève 11 millions de $ en série A auprès du fonds américain Five Elms Capital et de ses investisseurs historiques Cap Horn et Runa Capital
Par Stéphanie Marius
Les shoppers se montrent de plus concernés par la dimension responsable de leurs achats, quitte à player plus cher, et fragmentent de plus en plus leur shopping, [...]
Par Stéphanie Marius
Entérinée par la loi Pacte, la durée des soldes passe, à compter du 8 janvier 2020, de six à quatre semaines. Objectif: concentrer les réductions de prix sur un [...]
Par Stéphanie Marius
Le système de sonnette connectée Amazon Ring, déployé aux États-Unis et permettant de gérer plus aisément ses livraisons, se trouve au coeur d'une class action [...]
Par Stéphanie Marius
Jessica Capuano, country manager de la plateforme de vente de parapharmacie en ligne DoctiPharma, fait le point sur les évolutions de cette dernière depuis son [...]
Par Stéphanie Marius
L'acquisition de quatre sociétés françaises, italienne et espagnole s'inscrit dans la stratégie de diversification de l'offre du groupe Raja.
Par Stéphanie Marius
L'e-commerçant spécialisé dans le matériel informatique et high-tech LDLC diversifie son offre.
Par Stéphanie Marius
La gouvernance de la SCC évolue, Birger Strom devenant président de son conseil de surveillance.
Par Stéphanie Marius
Alors que le taux de conversion sur smartphone demeure très inférieur à celui du desktop, les acteurs doivent revoir leur stratégie "mobile first" et notamment [...]
Par Stéphanie Marius
La Nuit des Favor'i, 13e édition, organisée par la Fevad, s'est tenue au Palais de Tokyo jeudi 12 décembre. Retour en tweets sur les annonces marquantes de l'événement.
Par Stéphanie Marius
Si les consommateurs français acceptent un temps de livraison plus long en contrepartie d'un moyen de transport plus écologique, ils ne sont, en revanche, pas [...]
Par Stéphanie Marius
Jeudi 14 novembre 2019, à l'occasion du Mapic, salon de l'immobilier commercial qui se tient à Cannes, Wishibam a remporté l'award de la Meilleure innovation dans [...]
Par Stéphanie Marius
Bertrand Frohly, CEO de Filorga monde, revient sur la première participation de la marque au 11.11 et lève le voile sur son implantation en Chine.
Par Stéphanie Marius
Laure de Carayon, fondatrice de China Connect et spécialiste de la Chine, revient sur les grandes tendances du marché à l'occasion du 11.11, fête des célibataires [...]
Par Stéphanie Marius
Les entreprises et les consommateurs ne sont pas sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne la gestion d'une fuite de données, selon le "Consumer loss [...]
Par Stéphanie Marius
Jean-Baptiste Rudelle cède sa place de CEO à Megan Clarken, e-directrice commerciale de Nielsen Global Media.
Par Stéphanie Marius
Le Black Friday devrait dépasser les soldes et générer 5,970 milliards d'euros de recettes en France, selon une étude menée par RetailMeNot.