Mondial Relay annonce sa collaboration avec Ikea et Lidl Vins
Via une livraison en points relais, les enseignes Ikea et Lidl Vins entendent compléter leur démarche omnicanale.
Je m'abonneLe réseau Mondial Relay signe compte désormais parmi ses clients Ikea et Lidl Vins. Dans le cadre de l'évolution de son activité web, Ikea a désormais recours aux service de Mondial Relay, pour des livraisons dans un délai de 48 heures. L'enseigne indique via un porte-parole: "Ikea a sélectionné Mondial Relay comme partenaire pour la livraison de petits colis en points relais. Ce nouveau service maintenant proposé aux clients de l'enseigne permet de faciliter l'accessibilité à l'offre Ikea. En effet, en s'appuyant sur le réseau de Mondial Relay (plus de 8000 Points Relais sur l'ensemble du territoire, dont 1500 en île de France), nous nous rapprochons significativement de nos clients. Mondial Relay nous accompagnera aussi sur le flux retour. Nous souhaitons simplifier la vie à nos clients sur tous types de flux dont le flux retour. Le client ne sera plus obligé de se rendre en magasin, mais pourra déposer son colis dans le point relais de son choix."
En parallèle, Lidl Vins opte pour ce mode de livraison dans le cadre du lancement de son site internet dédié au vin. Nicolas Poibeau, chef d'équipe Lidl-Vins.fr, déclare: "Se lancer sur le marché de l'e-commerce n'était pas une décision anodine pour Lidl. Nous recherchions un acteur expérimenté capable de nous accompagner lors les différentes étapes du projet. Mondial Relay a su prendre le temps d'imaginer avec nous ce que serait la future logistique de notre site. Grâce à ses modules développés spécifiquement pour Magento nous avons pu avancer rapidement."