Golden Week: les touristes chinois se ruent sur Alipay en France
Les touristes chinois ont dépensé en moyenne 1273 euros par personne en France via Alipay lors de la Golden Week 2019.
Je m'abonneLa Golden Week, semaine de fête nationale en Chine ayant lieu chaque année du 1er au 7 octobre, s'est achevée. Pour l'édition 2019, les touristes chinois utilisant Alipay en France ont de nouveau augmenté leur volume de transactions (15% de hausse par rapport à la Golden Week 2018) ainsi que le montant de leurs paiements (hausse de 12% par rapport à la Golden Week 2018), indique l'entreprise, propriété d'Ant Financial Services Group. Ils ont dépensé plus de 10000 yuans, soit 1273 euros par personne, en particulier dans les grands magasins, les duty free et les aéroports.
Alipay a élargi ses partenariats cette année avec Sandro, Maje, Franprix et Etam Group. Roland Palmer, directeur du groupe Alibaba/Alipay Europe, déclare: "Pendant la Golden Week, le panier moyen des touristes chinois utilisant Alipay en France est 30% plus élevé que leur panier moyen habituel pour le reste de l'année. [...] Au-delà de la Golden Week, les touristes chinois effectuent des transactions toute l'année. La France reste en effet la première destination touristique en Europe pour les voyageurs chinois, avec plus de 2,2 millions de visiteurs par an. L'utilisation d'Alipay en France continue de croître. Ainsi, les sommes dépensées par les voyageurs chinois entre avril 2019 et 4 octobre 2019 sont 2,2 fois plus importants que l'année dernière. Par ailleurs, le nombre d'utilisateurs d'Alipay est presque deux fois plus élevé que l'année passée et le nombre de commerçants utilisant Alipay en France est 2,4 fois plus élevé."