Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
80% des consommateurs français sont réceptifs au marketing mobile, selon une étude réalisée par Gemalto et Ifop. À condition toutefois qu'ils aient donné leur [...]
Par Stéphanie Marius
Les consommateurs qui achètent leurs fournitures scolaires sur le Net prévoient de dépenser 41% de plus que les autres, selon une infographie publiée par Endicia. [...]
Par Stéphanie Marius
Le taux de conversion moyen d'un site d'e-commerce atteint à peine 2,13%. De la mise en avant des promotions à la présentation vidéo des produits, en passant par [...]
Par Stéphanie Marius
La Redoute occupe la première place du top 10 social des web marchands et se distingue particulièrement sur Facebook : sa fan page rassemble plus d'1 million de [...]
Par Stéphanie Marius
Le social login permet de s'enregistrer sur un site web en utilisant son profil sur un réseau social, ce qui permet aux marketeurs d'avoir accès à de nombreuses [...]
Par Stéphanie Marius
On dénombre 2,27 milliards d'internautes dans le monde. Chaque minute, ils payent 272 000 dollars en ligne. Et les médias sociaux n'y sont pas étrangers : un [...]
Par Stéphanie Marius
Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts [...]
Par Stéphanie Marius
Le secteur de l'e-commerce bénéficie d'une marge de progression importante au Moyen-Orient. En effet, la région compte 90 millions d'internautes, tandis que seules [...]
Par Stéphanie Marius
Voyages-sncf, Vente-privee, Groupe 3 Suisses International, Cdiscount, tel est le podium du second classement des sites marchands français réalisé par E-commerce [...]
Par Stéphanie Marius
Le baromètre réalisé par la régie conseil Effiliation indique quels sont meilleurs comparateurs de prix et guides d'achats, en fonction de deux indicateurs : le [...]
Par Stéphanie Marius
Aux États-unis, les grandes enseignes de distribution, Walmart et Best buy en tête, sont particulièrement touchées par le showrooming. Durant la période de Noël [...]
Par Stéphanie Marius
45% des shoppers achètent en ligne des articles qu'ils n'auraient pas achetés en magasin, selon une étude de l'institut Lab42. Ils sont principalement motivés par [...]
Par Stéphanie Marius
Retour sur les dix dates qui ont marqué l'e-commerce, de son apparition, en 1979, à 2012, en passant par la création de la première banque en ligne, en 1994.
Par Stéphanie Marius
Les consommateurs mettent en moyenne 90 secondes à se faire une opinion au sujet d'un produit. Leur choix est fortement influencé par la couleur de celui-ci. Tour [...]
Par Stéphanie Marius
Les pages des sites d'e-commerce mettent en moyenne 7,25 secondes à se charger, sous Internet Explorer 9, soit un ralentissement de 22% en un an. C'est le résultat [...]
Par Stéphanie Marius
Un possesseur de smartphone sur deux a regardé une vidéo de démonstration produit en ligne au cours des trois derniers mois aux États-Unis. Selon l'agence Invodo, [...]
Par Stéphanie Marius
58% des Français utilisent leur tablette plus de deux fois fois par jour. C'est ce que révèle l'étude d'Ipsos commandée par l'opérateur téléphonique Prixtel.
Par Stéphanie Marius
Créer une application mobile permet d'accroître le nombre de ses clients, de multiplier les points de contact avec les clients existants et de tenir la dragée [...]
Par Stéphanie Marius
Il est plus difficile pour un e-marchand de séduire la gent féminine : temps de décision plus long que les hommes, panier moyen moins élevé, taux de retour [...]
Par Stéphanie Marius
De la première transaction marchande sur Facebook aux récentes interrogations sur le succès des f-boutiques, le site Socialmediainfluence retrace l'histoire du [...]
Par Stéphanie Marius
Grâce aux terminaux mobiles, les consommateurs sont de plus en plus enclins à réaliser leurs achats en ligne durant leurs heures de travail. Leur période [...]
Par Stéphanie Marius
En 2013, La Chine compte 270,9 millions d'e-shoppers. Elle devrait en compter 423,4 millions en 2016. C'est cependant un marché assez fermé : les dix plateformes [...]
Par Stéphanie Marius
Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de [...]
Par Stéphanie Marius
22 % des e-commerçants ignorent le taux d'abandon avant la finalisation d'une commande. Pourtant, ces achats interrompus représentent chaque année une perte de 18 [...]
Par Stéphanie Marius
On dénombre 1 milliard de smartphones actifs dans le monde pour 7 milliards d'être humains. Il aura fallu attendre 16 ans pour atteindre ce chiffre, qui devrait [...]
Par Stéphanie Marius
Les nouvelles opportunités de business que constituent le BRICS impliquent pour les entreprises d'adapter leurs actions marketing et de choisir un canal adapté. [...]
Par Stéphanie Marius
Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie [...]