Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Les soldes d'été, dans le secteur de la mode sur le Web, ont connu en 2014 une progression de 4% en volume par rapport l'année dernière, selon Criteo.
Par Stéphanie Marius
L'offre publique de vente du géant de l'e-commerce chinois Alibaba et son introduction prochaine à Wall Street suscitent un intérêt grandissant de la part des [...]
Par Stéphanie Marius
30% des e-commerçants qui souhaitent étendre leur activité en Asie se trouvent confrontés à des difficultés concernant la gestion des modes de paiement, selon une [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que le Web est devenu central dans la stratégie de communication des marques, la relation entre celles-ci et le consommateur a profondément évolué.
Par Stéphanie Marius
Les dépenses de sites de vente en ligne relatives à l'affiliation ont quasiment triplé depuis 2010, selon une infographie publiée par Dekh. Une belle avancée, [...]
Par Stéphanie Marius
Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, [...]
Par Stéphanie Marius
Le m-commerce apparaît comme le premier pour 60% des e-commerçants en 2014, suivi de près par la personnalisation de l'offre et l'internationalisation.
Par Stéphanie Marius
Quelques statistiques intéressantes sur trois grands réseaux sociaux à l'heure de la fragmentation de l'audience, due notamment au succès de nouvelles plateformes [...]
Par Stéphanie Marius
Le nombre de nouveaux e-commerçants a chuté de 2,5% entre le premier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013, selon une infographie réalisée par Histoire d'adresses.
Par Stéphanie Marius
Pays de destination prisé par les grands e-marchands européens, la France vient d'attirer Nelly.com, un acteur phare de la mode féminine nordique. Ambitions et [...]
Par Stéphanie Marius
Quatre tendances devraient marquer l'e-commerce au cours des cinq prochaines années : l'essor du paiement sur mobile, la question de l'utilisation des données [...]
Par Stéphanie Marius
Après trois secondes d'attente sur un site, 57% des utilisateurs abandonnent. Et 80% d'entre eux ne reviendront jamais. Pourtant, les vidéos, facteurs [...]
Par Stéphanie Marius
Nombre de marques présentes sur les médias sociaux se contentent de mesurer leur taux de popularité grâce au nombre de leur fans ou followers. Pour aller plus [...]
Par Stéphanie Marius
Selon le Content Marketing Institute, 90% des marques ont déjà investi dans le brand content (vidéos virales, blogs...). Pourtant, moins de la moitié sont [...]
Par Stéphanie Marius
Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site du détaillant, le [...]
Par Stéphanie Marius
Le marketing digital, dans la plupart des entreprises, se focalise sur l'acquisition client, au détriment de la fidélisation. L'infographie publiée par l'agence [...]
Par Stéphanie Marius
73% des Français pensent que le digital est utile à l'économie, selon une enquête menée par TNS Sofres pour l'Inria. Le secteur demeure attractif : 43% des [...]
Par Stéphanie Marius
De nombreuses marques utilisent les médias sociaux pour prospecter. Pourtant, seulement un tiers des entreprises sait influer sur son e-réputation et 50% ignorent [...]
Par Stéphanie Marius
Quatre membres d'un réseau social sur dix ont déjà acheté un produit qu'ils avaient liké ou partagé sur Facebook, Twitter ou Pinterest. Et le délai demeure assez [...]
Par Stéphanie Marius
95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée [...]
Par Stéphanie Marius
Les webmarchands doivent se préparer aux pics de vente impliquant une montée en charge de leur site. Pour ce faire, il apparaît judicieux de créer une page de [...]
Par Stéphanie Marius
Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur [...]
Par Stéphanie Marius
Le dynamisme de l'e-commerce ne fléchit pas : créations de nouveaux métiers, augmentation des salaires... Embaucher un candidat demeure pourtant un parcours du [...]
Par Stéphanie Marius
Le marketing client n'a jamais été davantage à la croisée des chemins. De plus en plus intelligent grâce au recours aux nouvelles technologies, il permet d'entrer [...]
Par Stéphanie Marius
Le marché du jeu vidéo physique a baissé de 15,5% entre 2011 et 2012 et devrait être dépassé par celui des jeux en ligne à l'horizon 2016. Ce sont les conclusions [...]
Par Stéphanie Marius
Guido Laures est nommé directeur technique de Spreadshirt, plateforme e-commerce spécialisée dans la vente de vêtements personnalisés.
Par Stéphanie Marius
L'agence d'e-retailing The Other Store accueille Mickaël Pynson au poste, nouvellement créé, de directeur e-business.
Par Stéphanie Marius
54% des bannières internet ne sont pas vues. C'est le chiffre inquiétant donné par Infectious Media, alors que les marketeurs payent seulement pour les publicité [...]
Par Stéphanie Marius
Si 70% des consommateurs utilisent leur téléphone portable lors de leurs achats dans le monde, ils ne sont que 53% dans l'Hexagone. Les Français sont, par exemple, [...]
Par Stéphanie Marius
Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut [...]
Par Stéphanie Marius
L'achat en ligne séduit de plus en plus les pays émergents. La Chine est en effet le pays contenant la plus forte proportion de consommateurs dont le Web est [...]
Par Stéphanie Marius
Selon une étude publiée par le cabinet RichRelevance, un internaute arrivé sur un site marchand via Facebook visite en moyenne 7 pages, contre 4,1 via Pinterest et [...]