Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.
Par Stéphanie Marius
Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant la dernière journée du [...]
Par Stéphanie Marius
81% des entreprises françaises considèrent l'IA comme une technologie bientôt incontournable, selon une étude menée par l'éditeur Sparklane, spécialisé dans le [...]
Par Stéphanie Marius
Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont ponctué la deuxième [...]
Par Stéphanie Marius
Si Walmart conserve sa place de leader des retailers mondiaux, Amazon affiche une progression impressionnante et un chiffre d'affaires de 94665 millions de dollars [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.
Par Stéphanie Marius
La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent Ad Marketplace [...]
Par Stéphanie Marius
60% des distributeurs qui s'appuient sur une démarche test&learn n'ont pas fermé de magasin ou ont vu leurs ventes remonter, selon un rapport d'Applied Predictive [...]
Par Stéphanie Marius
L'intelligence artificielle et Amazon modifient les techniques de recherche de produits des clients les plus aisés et les sensibilisent au prix des articles, [...]
Par Stéphanie Marius
D'ici à 2019, 79% des retailers auront adopté la technologie IoT et 77% estiment qu'elle transformera le secteur, selon une étude menée par l'équipementier [...]
Par Stéphanie Marius
L'UX design et, plus largement, l'expérience utilisateur deviennent clés pour les e-marchands, confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux leviers pour [...]
Par Stéphanie Marius
Avec un taux de satisfaction dépassant 70%, les assistants vocaux intelligents séduisent et s'imposent pour les opérations bancaires et les achats de produits [...]
Par Stéphanie Marius
Avec une concurrence féroce entre les sites de vente français et internationaux, les consommateurs français montrent leur préférence pour les sites nationaux. [...]
Par Stéphanie Marius
Fin du header bidding, montée en puissance des transactions directes entre annonceurs et éditeurs... Smart, spécialisé dans l'ad tech, annonce un vent de renouveau [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme de vente de matériel de jardin, décoration et produits d'habitat extérieur OOGarden agrandit son siège social quelques mois après son expansion à [...]
Par Stéphanie Marius
Charles Digby-Smith prend la responsabilité du développement d'eve Sleep, spécialisée dans la vente de matelas, à l'international et gérera les 15 marchés sur [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe vente-privee, concepteur de ventes événementielles, nomme Jean-Baptiste Hoyaux au poste de directeur général de son entité vente-privee Le Voyage.
Par Stéphanie Marius
Face au développement d'Amazon sur le segment des produits frais, la plateforme chinoise JD.com crée une chaîne de supermarchés premium offline.
Par Stéphanie Marius
Rémunération des métiers digitaux, social commerce, évolution du secteur de la livraison... La rédaction d'E-Commerce Mag présente une sélection des articles les [...]
Par Stéphanie Marius
Lydia Guillemot, responsable webmarketing de l'e-retailer Orchestra, revient sur le déploiement et les résultats de la plateforme TextMaster, destinée à traduire [...]
Par Stéphanie Marius
L'e-commerce dépassera pour la première fois cette année les ventes en magasin. Voici la marche à suivre pour aborder sans heurts les pics d'activité et maintenir [...]
Par Stéphanie Marius
Black Friday, Singles' Day, rachats, mouvements... La rédaction a sélectionné les moments et actualités marquants qui ont émaillé l'année 2017 pour les acteurs du [...]
Par Stéphanie Marius
Un cadeau pour se faire pardonner d'une insatisfaction: la plateforme "A Gift for a Smile" permet aux acteurs de la vente en ligne de transformer les sujets en [...]
Par Stéphanie Marius
La 11e édition de la Nuit des Favor'i, organisée par la Fevad, a récompensé jeudi 14 décembre les meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique.
Par Stéphanie Marius
Le groupe japonais Rakuten accueillera prochainement la première promotion de start-uppers participant à son programme d'accélération à Singapour.
Par Stéphanie Marius
Après avoir conquis la Côte d'Ivoire et le Sénégal, la plateforme e-commerce Africashop entend s'attaquer à six autres pays friands de marques européennes.
Par Stéphanie Marius
La vente de médicaments sans ordonnance pour les pharmacies sur le site de doctipharma.fr, déclarée illicite par le tribunal de commerce de Nanterre le 31 mai [...]
Par Stéphanie Marius
Quatre nouvelles jeunes entreprises rejoignent le campus Station F et seront accompagnées durant neuf mois par une équipe dédiée de Vente-privee.
Par Stéphanie Marius
Alors que la cryptodevise créée en 2009 approche les 14000 euros et fait son entrée en Bourse, peu sont les e-marchands qui l'acceptent. Tour d'horizon des [...]
Par Stéphanie Marius
En ce mois de décembre, la start-up française Videdressing, spécialisée dans le luxe et la mode d'occasion, fait le point sur les événements qui ont marqué son [...]
Par Stéphanie Marius
Monoprix prend une participation minoritaire au capital d'Epicery, start-up dédiée à la livraison en centre-ville. Cette dernière proposera à ses clients de [...]
Par Stéphanie Marius
Amazon propose un calendrier de l'Avent en musique pour promouvoir son service de streaming et renforce ainsi son image de diffuseur de contenus.