B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Christophe Lassus: Directeur technique ingénieur Supélec
Olivier Pinel: Directeur commercial école de commerce, directeur commercial
Vincent Benois: Directeur financier: expert-comptable, expérience + de 5 ans chez PwC comme Senior Manager
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Programme de fidélité qui permet de transformer les clients en abonnés pour les chaînes de magasins ou les sites e-commerce. Le programme s'adapte à tous types de retailer, même s'il n'a jamais pratiqué la vente par abonnement.
Gratix s'intègre facilement à la fin du parcours d'achat du client (en physique ou en digital) pour lui proposer l'adhésion au programme de fidélité avec une proposition de valeur supplémentaire Gratix. Enfin, Gratix assure entièrement l'animation du programme et la récurrence de revenus pour le marchandTechnologie
Plateforme SaaS pour l'animation du programme
Originalité
Le programme de fidélité Gratix révolutionne le retail physique et le e-commerce en rendant possible le modèle de vente par abonnement, auparavant réservé à la presse ou aux services numériques. Plan de développement
Prospection commerciale et éducation de notre marché
Mesure de l'accroissement de CA par type de retailer, mesure des taux de conversion au programme, taux de désabonnement
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA: quelques dizaines de K
Une dizaine de campagnes annuelles
Business model
L'abonnement est un modèle de vente très puissant qui permet de multiplier le CA, sans efforts commerciaux ou marketing supplémentaires. Gratix se rétribue en prélevant une commission sur l'accroissement du CA créé par le programme de fidélité
KPI
Augmentation du CA. Pour 5% de taux de conversion au programme, le CA double (variable selon le taux de désabonnement au programme).