FONDATEUR

Christophe Lassus: Directeur technique ingénieur Supélec

Olivier Pinel: Directeur commercial école de commerce, directeur commercial

Vincent Benois: Directeur financier: expert-comptable, expérience + de 5 ans chez PwC comme Senior Manager

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Programme de fidélité qui permet de transformer les clients en abonnés pour les chaînes de magasins ou les sites e-commerce. Le programme s'adapte à tous types de retailer, même s'il n'a jamais pratiqué la vente par abonnement.

Gratix s'intègre facilement à la fin du parcours d'achat du client (en physique ou en digital) pour lui proposer l'adhésion au programme de fidélité avec une proposition de valeur supplémentaire Gratix. Enfin, Gratix assure entièrement l'animation du programme et la récurrence de revenus pour le marchandTechnologie

Plateforme SaaS pour l'animation du programme

Originalité

Le programme de fidélité Gratix révolutionne le retail physique et le e-commerce en rendant possible le modèle de vente par abonnement, auparavant réservé à la presse ou aux services numériques. Plan de développement

Prospection commerciale et éducation de notre marché

Mesure de l'accroissement de CA par type de retailer, mesure des taux de conversion au programme, taux de désabonnement

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA: quelques dizaines de K

Une dizaine de campagnes annuelles

Business model

L'abonnement est un modèle de vente très puissant qui permet de multiplier le CA, sans efforts commerciaux ou marketing supplémentaires. Gratix se rétribue en prélevant une commission sur l'accroissement du CA créé par le programme de fidélité

KPI

Augmentation du CA. Pour 5% de taux de conversion au programme, le CA double (variable selon le taux de désabonnement au programme).